Maison récemment rénovée. Situé dans un hameau tranquille d'Arnad sur la célèbre Via Francigena. Parking gratuit pratique, à proximité immédiate. Excellent point de départ pour des excursions dans la vallée d'Aoste mais aussi un endroit idéal pour profiter de quelques jours de détente. Au rez-de-chaussée, la cuisine, habitable et moderne, est complète avec vaisselle, bouilloire et collection de thé et tisanes, réfrigérateur, congélateur, four, plaque à induction et lave-vaisselle. La chambre dispose d'un balcon, d'un canapé-lit double, d'une télévision à écran plat et d'une petite bibliothèque. La salle de bain a une fenêtre et une douche. Avec un escalier en bois confortable éclairé par des LED, vous atteignez le grenier mansardé et avec 3 lucarnes en velux où il y a une chambre double avec armoire ouverte et télévision à écran plat, une chambre avec 2 lits simples et une salle de bains avec grande douche. La partie supérieure de l'escalier est équipée d'un portail de manière à être sécurisée en présence de plus petits invités. Pour les clients sont disponibles à la fois les draps et les serviettes. Disponible pour les invités à 4 pattes, vous trouverez des bols et un oreiller pour chien. Devant l'entrée de l'appartement il y a un dehors équipé d'une table et de chaises et un accès à la salle de service pour ranger commodément le matériel de ski. Le local technique est équipé d'un lavabo, d'un séchoir, d'une table de travail, d'un abri vélo, d'un sèche-chaussures de ski. L'arrière de l'appartement fait face au bacon sur une cour romantique de la vallée d'Aoste. A proximité, vous trouverez des épiceries et des produits locaux typiques, tabac, pâtisserie, bars et restaurants, pharmacie.
La ville d'Arnad, connue pour son saindoux (le seul saindoux européen avec une appellation d'origine protégée), est l'un des premiers pays à se rencontrer en entrant dans le Val d'Aoste. Il culmine à 375 mètres s. l.m., sur les rives de la Dora Baltea et possède une longue histoire qui a commencé peut-être même avant l'ère romaine. L'église paroissiale de San Martino est un témoignage intéressant de l'architecture romane datant des XIe et XIIe siècles. Il convient de noter trois châteaux qui dominent la ville: Casaforte di Ville, château de Valleise, château supérieur. Juste à l'extérieur du centre habité, vous pourrez admirer le pont Echallod, un beau pont de pierre sur la Dora et caché dans le bois de châtaignier le sanctuaire Machaby dédié à la Madonna delle Nevi. Tout aussi célèbre est la vaste paroi rocheuse avec de nombreux itinéraires équipés pour l'escalade libre dans les deux gymnases d'escalade "Paretone" et "Gruviera. Le rafting est pratiqué sur la Dora Baltea.
À proximité, vous pourrez visiter la Forte di Bard, qui abrite des expositions permanentes et périodiques, des marchés de la nourriture et du vin et de l'artisanat et des événements culturels, le château d'Issogne, le château de Verres, le casino et les thermes de Saint-Vincent, le parc naturel du Mont Avic. Aoste avec ses monuments romains et ses commerces est à 40 km.
Pour les amateurs de sports d'hiver, les pistes de ski alpin et de fond de Champorcher, Champoluc, Brusson, Estoul s'ouvrent à quelques kilomètres. Rejoignez tout aussi facilement les gares de Gressoney et Cervinia.
Aux alentours, possibilités infinies de balades nature et de raquettes en hiver.