Potokaki est une petite colonie qui se situe au milieu de
une jolie plage d'environ 7 km de long. Il y a beaucoup de monde en saison, mais les visiteurs ont tendance à se concentrer à l'extrémité est, la plus proche de Pythagore, le cÎté ouest est plus ouvert. Il est populaire auprÚs des familles car la mer est peu profonde.
AeGea Villa đĄ est idĂ©al pour des vacances en famille. Il s'agit d'une villa en bord de mer vous permettant de profiter de la brise fraĂźche de la mer. Il est ensoleillĂ©, aĂ©rĂ© et spacieux, capable d'accueillir quatre personnes au total pour leur brillante pause Ă©conomique! Il est entourĂ© d'un grand jardin fleuri đ· et vĂ©gĂ©tal đ
dans un quartier sûr et paisible facilement accessible.
L'Ăźle đŽ se trouve trĂšs prĂšs du continent turc et est un point d'arrĂȘt populaire pour les voyageurs entre les deux pays.
La saison touristique commence généralement la deuxiÚme semaine d'avril et se termine la deuxiÚme moitié d'octobre.
Vous pouvez obtenir par bateau đł
sur le port principal de Samos Ă Vathi ou sur l'un des deux autres ports que sont Karlovassi et Pythagoreio.
En avion âïž
Il y a des vols quotidiens depuis l'aéroport d'AthÚnes (55 minutes) et depuis l'aéroport de Thessalonique (65 minutes). Vous pouvez également voler à Samos depuis d'autres ßles grecques comme Chios, Rhodes, Mytilini, Héraklion ou Limnos.
De plus, les compagnies aériennes charter desservent directement Samos depuis plusieurs aéroports européens.
Le tunnel d'Eupalinos peut ĂȘtre visitĂ© depuis la ville de Pythagoreion. C'est Ă 10-15 minutes Ă pied du centre-ville et est bien indiquĂ©.
Temple d'Héra (Héraion de Samos), (6 km au sud-ouest de l'ancienne ville). L'Héraion de Samos était un grand sanctuaire dans la région sud de Samos, à 6 km au sud-ouest de la ville antique, dans un bassin fluvial marécageux bas prÚs de la mer. Le Heraion archaïque supérieur de Samos était le premier des gigantesques temples ioniques autonomes, mais ses prédécesseurs sur ce site remontaient à la période géométrique du 8e siÚcle avant notre Úre ou avant. Le site des ruines du temple, avec sa seule colonne debout, a été désigné site du patrimoine mondial de l'UNESCO, avec le Pythagoreion à proximité en 1992.
La cĂŽte turque est Ă un peu moins de 1 km. Il y a une zone de marais salants et un petit lac Ă l'ouest de la plage, qui se dessĂšche en marais salants en Ă©tĂ©. C'est une bonne zone d'observation des oiseaux et des flamants roses peuvent ĂȘtre vus au dĂ©but de la saison.