Au bord de la rivière Huecha et en plein centre de la campagne de Borja, Ainzón est un site de près de 1300 habitants situé à 65 km de Saragosse et à 20 km du Parc National du Moncayo. Il existe toute sorte de commerces, avec une variété de bars et de restaurants où l’on peut déguster des tapes typiques ainsi que de savourer des vins A.O.C.
En plus de se promener dans ses rues, visiter l’église Notre Dame de la Piété on peut profiter de ses installations sportives : piscines, court de tennis, polisport, fronton, etc et visiter ses spectaculaires chais « bodegas en cerro » car c’est l’une des municipalités de la contrée qui en a le plus grand nombre.
Les fêtes patronales ont lieu le 15 août et le 14 septembre. La fête de la vendange da l’A.O.C. Campo de Borja a lieu le 15 septembre.
SITES PARTICULIERS : Le Moncayo, Tarazona, Borja.
GASTRONOMIE : Tapas dans les bars d’Ainzón et de Borja. Pour la table : à Fuendejalón : « Restaurant Rodi », à la carte et menu, indispensable goûter son « Sel de Grenache » ; à Ainzón : Le « Lau2 » et « La Cathédrale du sandwich » (assiettes anglaises et sandwiches).
VISITE ACCOMPAGNÉE DES CHAIS, nos pensionnaires jouiront d’un prix spécial de 8 euros par personne. Il y a aussi un chai d’astreinte que l’on peut visiter le week-end.
RANDONÉE INTERACTIF AU MONCAYO, lors ces excursions vous découvrirez les secrets de cette montagne.
Nous vous offrons une vaste gamme de services pour profiter à vélo de notre territoire.
NOS PRODUITS : L’huile d’olive et le miel.