Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Anduze

Anduze : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 505 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 216 maisons à nos 113 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Anduze ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 216 maisons autour de Anduze. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Anduze dont:

  • Des Gîtes: 113 locations saisonnières
  • Des Appartements: 65 locations saisonnières
  • Des Villas: 50 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Anduze.

Puis-je louer une location de vacances avec terrasse ou balcon pour mon séjour près de Anduze ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec terrasse ou balcon parmi les 343 locations de vacances avec terrasse ou balcon disponibles autour de Anduze.

    Location Vacances Anduze


    Au cœur du Languedoc-Roussillon, dans le Gard, la ville d’Anduze est typique des Cévennes. Elle est un véritable havre de paix pour ses visiteurs, qui viennent principalement pour profiter de sa proximité des sentiers qui parcourent les Cévennes. Au 5ème siècle, la seigneurie d’Anduze était l’une des plus puissantes du Languedoc. Au 8ème siècle, elle devint le chef lieu du négoce de la soie et de la laine, et prospéra à travers les siècles. De nos jours, elle regorge de petits détails qui ne trompent pas sur l’authenticité de ses rues pavées.


    Il fait bon se perdre dans son centre-ville historique et coloré. Une de ses nombreuses particularités est le grand nombre de fontaines qui rafraîchissent ses ruelles en été. Décorées d’une manière originale et unique, certaines d’entre-elles datent du 17ème siècle. La fontaine Pagode est même devenue le symbole de la ville avec son toit coloré inspiré des pagodes d’Asie. Mais outre les fontaines, le centre ville d’Anduze vous en met plein la vue. Façades colorées, toits de pierres, petites boutiques artisanales, galeries d’art…autant de petits détails qui ici font toute la différence.


    Pour les amateurs d’artisanat, le pays des Cévennes propose une grande variété d’ateliers d’artistes, comme des bijoutiers, des verriers, des céramistes et des peintres. Découvrez également la route des potiers, qui propose une visite au cœur de 16 ateliers aux style totalement différents.
    Si vous prenez le temps de vous balader en voiture dans les village aux alentours, vous tomberez forcément sur des fermes, des traiteurs et des marchés qui vous proposeront de découvrir les spécialités du pays. Olives, vins, châtaignes, miel, oignons doux, saucisses d’Anduze et le fameux Pelardon (fromage de chèvre AOC) vous attendent sur les étals des marchés locaux et des épiceries de la ville.


    Bien entendu, ce sont majoritairement les amateurs de randonnée qui prennent une location de vacances sur Anduze. Pas moins de 16 sentiers de randonnées, aux difficultés variables, vous attendent dans les environs, et le GR67, qui fait le tour des Cévennes, part de la ville.
    Pour des sports autres que la randonnée, venez pratiquer l’équitation, le canoë kayak, le tennis, le tir à l’arc, le golf et le karting, et tout cela sur Anduze même !


    Pendant votre visite à Anduze, ne manquez pas :
    - Le train à vapeur, qui vous promet une expérience dépaysante qui plaira aux petits comme aux plus grands.
    - La bambouseraie, qui abrite plus de 150 variétés de bambous, ainsi que d’autres arbres et arbustes exotiques.
    - Le musée du Désert, le plus grand et plus fourni musée de l’histoire protestante en France, et qui propose près de 2000 objets de différentes époques.


    Destination nature et pleine de charme, la petite ville d’Anduze vous attend lors de vos prochaines vacances au cœur des Cévennes. Que vous soyez en famille ou en couple, vous trouverez forcément quelque chose à faire chaque jour.

    Attractions à Anduze et dans les environs

    Cévennes Tourisme - Bureau d'Anduze, Bambouseraie de Prafrance et Musée du désert sont à découvrir pendant que vous êtes dans la région. Il vous faudra aussi faire un petit détour par des lieux d'intérêt comme Musée du Désert, Grottes Trabuc et Domaine Coste Longuière.