Moulin à huile a été pendant des siècles l'endroit où les olives ont été pressées.
Vous entrez dans la grande pièce avec table à manger, cuisine américaine, canapé et fauteuils devant le charmant coin cheminée. Il y a trois chambres, une double et deux simples, les deux salles de bains, une baignoire, un lavabo, un bidet et des toilettes, et l'autre une douche, un lavabo, un bidet, des toilettes et un lave-linge. Dans le jardin une table privée,
À Forte dei Marmi beaucoup de choses ont changé au cours des 500 dernières années, mais la structure architecturale originale de cette villa est restée intacte et l'atmosphère de l'oliveraie centenaire affecte encore l'ensemble de la propriété.
Villa Maria Doria a été construite à la fin des années 1500 comme résidence de campagne d'une noble famille florentine.
La villa est située dans un parc d'environ 8 000 mètres carrés entouré d'oliviers centenaires, dans l'un des plus beaux coins de la Toscane, à quelques minutes des Alpes Apuanes et de la Riviera de la Versilia.
La villa propose cinq appartements indépendants, chacun avec une table privée dans le jardin
À l’intérieur de l’oliveraie, zone de loisirs avec piscine de 6 mètres sur 13 mètres
La propriété occupe une excellente position géographique car elle se trouve à proximité de lieux présentant un grand intérêt culturel et touristique. Les plus proches sont Lucca; charmante ville médiévale, Carrara; célèbre dans le monde pour ses marbres précieux, Pietrasanta; ville d'art qui a toujours accueilli des sculpteurs du monde entier, Torre del Lago; La patrie de Puccini et son célèbre opéra, Florence, Sienne, San Giminiano, Volterra et bien d’autres.
La Versilia Riviera est réputée pour ses plages, notamment Forte dei Marmi, destination depuis les années 60 du tourisme du monde entier. Villa Maria Doria est à moins de 5 km de la mer, qui est donc facilement accessible en vélo.
La villa est située dans le centre d'une petite ville, où il y a beaucoup d'épiceries, de papeterie, de boulangerie, de pizzeria et de restaurants.