Comment trouver le voyage insolite qui me convient ?

L’aventure est souvent au coin de la rue et l’imprévu au bout des vacances. Près de chez vous ou à l’étranger, en famille ou entre amis, il existe des tas d’endroits, de logements extraordinaires pour vous faire vivre des vacances insolites. Ces hébergements atypiques peuvent l’être par leur côté inattendu et non conventionnel ou simplement par la rareté de la destination choisie. Si vous aimez l’originalité, voici quelques idées qui pourront vous servir pour trouver votre prochaine destination hors de sentiers battus.

Un voyage organisé à Tchernobyl

Si vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblerait la Terre après une catastrophe nucléaire, inscrivez-vous auprès d’une de ces agences de voyages qui organisent un safari en bus en plein cœur de la zone contaminée par l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Vous pourrez y voir ce qu’il reste des réacteurs et la dalle de béton coulée pour limiter les radiations et admirer la nature qui a repris tous ces droits dans ce no man’s land.

Il existe des endroits plus accueillants en Ukraine, retrouvez-les sur notre page.

Croisière le long de la Skeleton Coast en Namibie

Ce coin d’Afrique est un littoral désertique en permanence baigné dans la brume, en raison des courants froids qui longent la côte. D’une beauté à couper le souffle, il est aussi un véritable cimetière de bateaux à ciel ouvert.

Découvrez tous nos hébergements Namibie

Un concept allemand original : le camping intérieur

À Berlin, il est possible de dormir dans une caravane ou un camping-car au centre-ville sans être réveillé par les policiers parce que vous êtes mal garés. Ce concept allemand propose un véritable camping-caravaning superbement décoré, à l’intérieur d’une ancienne usine d’aspirateurs.

Découvrez Berlin de manière insolite

Sur le chemin de l’Inca

Le Chemin de l’Inca est de loin le plus fameux sentier de randonnée d’Amérique du Sud et l’un des plus beaux du monde. Il relie Cuzco, l’ancienne capitale de l’Empire inca à la cité perdue de Machu Picchu par le sentier des anciens messagers impériaux, à travers la cordillère des Andes. Long de 43 kilomètres, il offre une variété incroyable des paysages fantastiques de haute montagne et de jungle étouffante, jusqu’à l’arrivée aux célèbres ruines. Cette expédition n’est pas à la portée de tout le monde, vu la dangerosité du parcours qu’elle emprunte.

Découvrez l’Empire inca en trouvant votre hébergement ici

Un drôle d’igloo de pneus en Colombie

Pour lutter contre la prolifération des décharges sauvages de vieux pneus sauvages, les militants écologistes ont eu l’idée de les utiliser pour construire des igloos. En remplissant les carcasses avec de la terre et e les renforçant de barres de fer, on obtient des sortes de briques très résistantes qui supportent les tremblements de terre, fréquents dans la région, grâce à l’élasticité du caoutchouc !

D’autres idées de vacances insolites en Colombie sur notre page

Un campement de Bédouins dans le désert tunisien

Caché dans une oasis, ce camping de luxe offre un hébergement de 60 tentes traditionnelles bédouines de lin tissé avec des fondations en pierre. Meublées avec raffinement dans un style oriental, elles sont équipées de tout le confort moderne et ont même l’air conditionné et une salle de bain individuelle !

Découvrez nos offres dans toute la Tunisie sur notre site !