8 lieux de rêve pour une cérémonie de mariage en plein air ou une lune de miel

Faites coup double pour l’organisation de votre mariage en choisissant une destination exceptionnelle, qui servira aussi de cadre à votre lune de miel. Vous rêvez d’une cérémonie pieds nus sur la plage ou d’une réception fastueuse sur la terrasse d’un magnifique palais ? Nous avons sélectionné pour vous 8 destinations idylliques pour la célébration de votre mariage en plein air.


Couchers de soleil flamboyants à Santorin

Coup de foudre assuré dès le premier regard sur les panoramas de cette mythique île des Cyclades : le seul endroit où vous pourrez vous marier sur un toit-terrasse surplombant la Méditerranée scintillant à l’infini, avec un point de vue époustouflant sur le volcan et le coucher de soleil. Incroyablement romantique, cette île du sud de la mer Egée possède tous les arguments pour enchanter la fête : voiliers, catamarans, plages de sable noir, avec en option des danseurs grecs, des colombes blanches et des feux d’artifice. Pendant votre lune de miel, vous pourrez explorer les pittoresques ports de pêche, les sites archéologiques et les chemins de randonnée en tête-à-tête.

Rechercher l’endroit idéal pour un séjour à Santorin >


Bella vita dans un domaine viticole en Toscane

Nichée au cœur des collines, la propriété tout en pierres produit du vin, de l’huile d’olive, du miel, des fruits et des légumes. Le charmant jardin en terrasses est parfait pour les fêtes d’été et les mariages… Le soir, les lumières de la cité historique de Lucques et de la campagne toscane scintillent à perte de vue dans un décor tout droit sorti d’un conte de fées. A l’intérieur, l’atmosphère est merveilleusement romantique avec des meubles de style ancien dans les dix-huit chambres (la plupart en suite), qui ont toutes une vue spectaculaire sur les vignobles. Réparties dans cinq bâtiments, elles peuvent accueillir jusqu’à 39 personnes tout en préservant l’intimité de chacun. Avec deux magnifiques piscines extérieures ainsi qu’un jacuzzi, le lieu est véritablement enchanteur. Très sympathiques, les propriétaires du domaine peuvent se charger de tous les détails d’organisation de votre réception, notamment la décoration, la restauration et l’animation. Ils proposent également des « pizza parties » conviviales.

Trouver votre hébergement en Toscane près d'un domaine viticole >


Accord parfait en Provence

Les champs de lavande en fleurs du sud de la France, un décor de rêve pour un mariage champêtre en plein air, avec pique-nique au champagne et pyramides de macarons multicolores au coucher du soleil. La région possède aussi de merveilleux manoirs, châteaux et vignobles, comme le Château les Crostes à Lorgues, autant de sites romanesques parfaits pour célébrer l’amour. Le voyage de noces emmènera les jeunes mariés découvrir les richesses de la côte et de l’arrière-pays, avec étape dans des restaurants étoilés Michelin, détours par les nombreuses routes des vins, sans oublier un patrimoine artistique et architectural exceptionnel.

Trouver votre lieu de séjour idéal en Provence >


B comme bonheur en Bavarie

Visez le top avec les montagnes d’Allemagne ! Les plus hauts sommets du pays offrent un cadre spectaculaire aux photos de mariage. En été, on fait la fête en plein air dans les environs de la station de Garmisch-Partenkirchen, les alpages de la Zugspitze sont un must. En hiver, les mariés prennent la pose sur fond de paysages enneigés avec leur famille et leurs amis, avant de se retrouver dans de romantiques et cosy chalets d’altitude avec vues sur les cimes. Au menu des spécialités bavaroises, le gâteau de mariage couvert de fruits frais avec différents parfums est une délicieuse tradition. Pour votre voyage de noces, partez à la découverte des chemins de randonnée de la région ou louez une voiture de collection pour explorer les lacs argentés des vallées voisines.

Réserver un hébergement pour votre réception de mariage en Bavière >


Couleur locale à Tenerife

Avec son climat doux toute l’année et ses superbes paysages volcaniques, Tenerife est une excellente idée pour un mariage au soleil en bord de mer ou sur une plage bordée de palmiers. Les danseurs et guitaristes de flamenco sauront ambiancer la fête à l’espagnole pendant que tout le monde se régale de tapas et de paella cuite lentement au feu de bois. Après la cérémonie, prolongez votre séjour pour profiter de toutes les attractions de Tenerife en amoureux : dégustations de vins, sorties en mer pour observer les dauphins et les baleines, safaris en Jeep, plongée, sans oublier la contemplation des étoiles au sommet du pic de Teide.

Trouver votre paradis au bord de la mer à Tenerife >


Destination de charme, le comté de Donegal

Avec ses paysages somptueux et son sens de l’hospitalité légendaire, comment dire non à la féerique Irlande pour se dire « oui » ? Paysages grandioses, granges de pierre et châteaux extraordinaires, autant de décors spectaculaires pour un mariage champêtre à l’irlandaise. Au programme de vos escapades romantiques dans cette région escarpée, des balades à cheval sur la plage, du VTT et quelques parcours de golf sur des links mondialement réputés. Le soir, laissez-vous porter par la convivialité des pubs pour vibrer au diapason de la musique folk.

Réserver un cottage dans le comté de Donegal >


Voir également nos sujet relatif :

Destinations de rêve pour un voyage de noces >