Location de maison au Portugal : évadez-vous au soleil

Embarquez pour le paradis portugais. Quelle que soit l’activité que vous recherchez pour passer des vacances inoubliables, l’endroit de vos rêves existe. Plongez dans la culture typique du Portugal en dégustant des sardines grillées en bord de mer ou des pasteis de nata à la terrasse d’un café, partez en randonnée explorer les somptueux paysages rocheux et détendez-vous sur les magnifiques plages aux eaux presque transparentes face à l’Atlantique. Ce pays chargé d’histoire rend hommage à la nature, vous allez être sous le charme.

Destinations idylliques au Portugal

Location de maison au Portugal : Algarve

La région du sud du Portugal regorge de surprises. Ses paysages à couper le souffle vous en mettent plein la vue, tout comme ses merveilleuses plages rocheuses et ses petits villages typiques du littoral. Laissez-vous bercer par la beauté de la nature et le charme pittoresque de Tavira, Lagos, Faro ou encore Albufeira. Vos papilles vont raffoler des fruits de mer, des poissons frais et d’autres spécialités divines telles que la cataplana. Le beau temps est toujours au rendez-vous dans cette sublime région : partez à la découverte de ses ports de pêche, de ses phares, de ses lagunes désertes, de ses criques cachées ou encore de ses falaises vertigineuses. Les amateurs d’authenticité seront comblés. Trouvez la maison de vacances au Portugal de vos rêves.

Lisbonne, la cité aux mille couleurs

La capitale portugaise n’attend plus que vous. Sillonnez les quartiers de la plus grande ville du pays à la recherche de ses trésors cachés. Laissez-vous porter par ses trams emblématiques à travers les ruelles pavées chargées d’histoire et découvrez ses nombreux points de vue imprenables. Lisbonne connaît un délicieux climat toute l’année : les étés sont chauds mais sans excès grâce à l’océan Atlantique et les hivers sont doux et humides avec des températures agréables pour le plus grand bonheur des frileux. Délectez-vous de l’ambiance chaleureuse de la ville à la terrasse d’un café : en journée, régalez vos papilles de poissons grillés et le soir, vivez au rythme des notes envoûtantes du fado. Planifiez également une escapade dans les environs de la ville pour profiter des paysages époustouflants des plages et villages alentour. Vous êtes au bon endroit pour la location de votre maison de vacances au Portugal.

L’île de Madère, le paradis naturel

La région de Madère est sans aucun doute l’une des destinations les plus paradisiaques d’Europe. Surnommée l’île aux fleurs, vous ne vous ennuierez pas un seul instant sur cet archipel situé en plein cœur de l’océan. Pour les vacanciers amoureux de la nature, tout est prévu sur l’île pour assoiffer leurs envies d’escapades avec des sommets vertigineux, des plaines à perte de vue, des montagnes volcaniques et des fleurs par milliers au doux parfum. La ville de Funchal est un petit bijou d’histoire et est idéale pour un moment de détente autour d’un bon verre de vin. En route pour le paradis dans votre maison de vacances au Portugal.

  Porto, un concentré de culture

Située à l’embouchure du Douro, Porto est l’une des villes immanquables du nord du Portugal. Tous les attraits typiques de la culture du pays s’y retrouvent : tramways jaunes parcourant la ville, sublimes façades décorées d’azulejos et églises baroques. Explorez la ville en partant de ses hauteurs pour descendre vers le fleuve et perdez-vous dans l’incontournable quartier historique de la Ribeira classé par l’UNESCO. Faites un tour en bateau pour découvrir les merveilles qui se cachent le long des rives du Douro, dont les somptueuses caves à vins. L’imposant pont Louis Ier est la figure centrale du cœur de la ville et apporte une touche urbaine à Porto, considérée comme ville historique. Les amateurs de fantastique et d’art nouveau n’oublieront pas de passer par la librairie Lello, dont J. K. Rowling s’est inspirée pour écrire Harry Potter. Enfin, bien entendu, ne quittez pas Porto sans avoir dégusté un délicieux verre de porto.