Mettez-vous au vert grâce à la location de maison en Normandie !

Lovée entre mer et campagne, la Normandie est avant tout un territoire de richesse. Richesse de ses paysages faits de pommiers et d’étendues vertes auxquels succèdent des plages sauvages plongeant dans des eaux d’un bleu argenté. Richesse de la gastronomie et des spécialités du terroir, mais aussi du patrimoine et de la culture de cette région profondément marquée par son passé médiéval ainsi que la Seconde Guerre mondiale. Cette contrée aussi mystérieuse que passionnante vous dévoilera tous ses secrets lors de longues balades pédestres ou cyclistes au cœur de sa nature verdoyante, parmi les ruelles sinueuses de ses villes ancestrales ou durant d’agréables moments passés à la table de ses meilleures adresses gourmandes. Pour explorer tous les recoins de cette région envoûtante en toute liberté et sans vous ruiner, faites confiance à la location de maison en Normandie. Cette solution aussi pratique que confortable vous offre tout l’espace et toute l’intimité dont vous avez besoin à deux pas des innombrables trésors des environs. Vous ignorez encore où vous rendre durant vos prochaines vacances ? Lisez vite la suite !

Découvrez Rouen grâce à la location de villa en Normandie

Petit bijou d’architecture et de patrimoine, Rouen est parvenue à conserver toute sa beauté malgré les siècles qui passent et les ravages de la Seconde Guerre mondiale. Enfilez donc vos baskets pour découvrir tout le charme de cette ville vivante lors d’un séjour placé sous le signe de l’émerveillement. Première escale incontournable de votre programme : la cathédrale Notre-Dame ! Plus grande cathédrale de France, elle dépasse même sa célébrissime consœur de Paris. Autre curiosité de renom, le Gros-Horloge et son beffroi vous offrent quelques beaux moments de découvertes et une vue imprenable sur le quartier environnant. Profitez également de la location de maison en Normandie pour explorer de superbes espaces verts tels que les Jardins de l’Hôtel de Ville et d’autres curiosités implantées à deux pas de votre petit nid pour les vacances.

Craquez pour une maison à louer dans le Calvados et offrez-vous un voyage dans le temps à Caen

Et si vous vous offriez un aller-retour pour… le Moyen-Âge ? Avec ses innombrables maisons à colombages et à pans de bois, ses édifices surprenants et son célèbre château, Caen ravira les mordus d’histoire et offrira aux familles comme aux amoureux un cadre résolument dépaysant pour les vacances. Arpentez les boutiques de la rue Froide lors d’une escapade shopping ou passez les portes des restaurants et des bars tendance du quartier médiéval du Vaugueux pour savourer quelques spécialités locales dans un cadre hors du commun. Si vous préférez l’histoire contemporaine, n’hésitez pas à faire un détour par le Mémorial de Caen pour en savoir plus sur la Seconde Guerre mondiale et la bataille de Normandie. Vous préférez le calme des plages à l’animation des musées ? Optez pour la location d’une maison en Normandie à deux pas de la station balnéaire d’Ouistreham ou d’autres recoins de la Côte de Nacre pour vous détendre au bruit des vagues.

Apportez une touche de glamour à vos vacances avec une villa à Deauville

Prenez une ambiance doucement vintage, ajoutez une pointe de luxe, saupoudrez le tout de glamour à la française et vous obtiendrez tout le charme de Deauville. Cette destination cossue de la Côte fleurie séduit par la beauté de sa plage mythique, où vous pourrez buller en toute tranquillité, vous adonner à votre séance de yoga quotidienne ou même faire une balade équestre au lever du soleil. Deauville est également réputée pour ses Planches, habillées des noms de grandes figures du cinéma américain, mis à l’honneur chaque année lors d’un somptueux festival. La location de maison en Normandie vous donnera l’occasion de séjourner à petit prix à deux pas de ces curiosités connues par-delà l’Hexagone, mais aussi des casinos, des centres de thalasso et des espaces verts de cette destination so chic.

Optez pour la location de maison en Normandie et émerveillez-vous devant le Mont Saint-Michel

Site incontournable du littoral normand, le Mont Saint-Michel émerveille autant qu’il fascine. Cet édifice dont on retrouve les traces dès le début du VIIIe siècle semble sortir des flots pour s’étirer vers le ciel. Envie de le découvrir par vous-même ? Tournez-vous vers la location de maison en Normandie et bénéficiez d’un lieu de séjour spacieux et à petit prix à un jet de pierre de cette incroyable curiosité. Vous pourrez ainsi flâner au cœur du décor médiéval de sa Grande Rue ou admirer sa baie le temps d’une sortie en plein air. Si faire un peu d’exercice ne vous fait pas peur, n’hésitez pas à grimper les 350 marches qui vous séparent de l’abbaye pour une visite qu’on vous promet mémorable.