Offrez-vous un séjour sous le signe du plaisir avec la location de maison en Dordogne

Lovée au cœur de l’Hexagone, la Dordogne est un petit paradis pour les amoureux de nature, mais aussi de culture, mais aussi de gastronomie et autres gourmandises raffinées. En effet, cette région que l’on appelait autrefois le Périgord multiplie les écrins de nature et les grands espaces où s’essayer à de nouvelles activités en plein air, mais est également truffée de châteaux et autres sublimes témoins de l’histoire de cet incroyable département. Naturellement, la Dordogne est avant tout réputée pour ses spécialités extraordinaires qui s’invitent à la table des plus grands restaurants. Autre bonne nouvelle : la location de maison en Dordogne vous donnera la chance d’explorer cette destination hors du commun sans vous ruiner ou renoncer au confort de votre chez-vous. Vous ignorez encore où poser vos valises lors de vos prochaines vacances au Périgord ? Suivez le guide !

La location de maison en Dordogne, la solution parfaite pour séjourner à Sarlat

Petit bijou d’architecture et de conservation du patrimoine, Sarlat-la-Cadéna séduira sans aucun doute les passionnés d’histoire. On vous conseille d’ailleurs d’embarquer pour l’une des visites contées qui vous invitent à découvrir sa cité médiévale sous un nouveau jour. Sarlat, c’est aussi un condensé de bon vivre lové au cœur du Périgord Noir. Une balade parmi les étals et les terrasses de sa place de la Liberté suffit d’ailleurs à s’en apercevoir ! Flânez parmi les allées du marché couvert de l’ancienne église Sainte-Marie ou attablez-vous à l’une des adresses gourmandes des environs pour déguster ce que la gastronomie française a de plus authentique dans un cadre à la fois simple et chaleureux. Cela vous tente ? Dans ce cas, tournez-vous vers la location de maison en Dordogne pour bénéficier d’un hébergement spacieux à deux pas des curiosités locales.

Offrez-vous un séjour au cœur des vignobles de Bergerac avec la location de maison en Dordogne

Ville d’art et d’Histoire, Bergerac est surtout une capitale de l’art de vivre et une véritable ode au plaisir. Parcourez ses vignobles de renommée mondiale, où l’on produit notamment le savoureux Monbazillac, lancez-vous dans un voyage dans le temps en flânant parmi les ruelles étroites et sinueuses de son centre-ville ou laissez-vous surprendre par les charmantes placettes et les maisons à colombages qui vous y attendent avant de grimper à bord d’un bateau traditionnel appelé « gabarre » pour admirer la ville et ses environs depuis les eaux de la superbe Dordogne. Solution pratique pour visiter Bergerac et les autres trésors dont regorgent le Périgord pourpre, la location de maison en Dordogne vous permettra de loger à un jet de pierre des plus belles curiosités de la région à petit prix et dans espace rien que pour vous. Alors, vous partez quand ?

Admirez le patrimoine historique de Périgueux avec la location de maison en Dordogne

Rendez-vous en Périgord Blanc, région de Dordogne devant son nom à ses falaises lumineuses qui se dessinent sur fond de ciel bleu, et partez à la découverte de pittoresques villages cachés dans un écrin de vignobles et de nature. C’est dans ce décor bucolique que se dresse Périgueux, une ville d’Art et d’Histoire débordante de charme et de petits bijoux de patrimoine. Si elle déborde de monuments historiques à découvrir lors de votre séjour, sa cathédrale Saint-Front mérite amplement de trôner tout en haut de votre to-do list ! Bien entendu, Périgueux se découvre au mieux lors d’une longue balade parmi ses ruelles surprenantes et ses adorables marchés emplis de produits de la région. Autre atout de cette destination : Périgueux est située au cœur du Périgord, n’hésitez donc pas à craquer pour une location de maison en Dordogne à proximité de ses curiosités pour explorer facilement les moindres recoins de la région !

Optez pour la location de maison en Dordogne et émerveillez-vous devant La Roque-Gageac

Lovée dans le Périgord Noir, La Roque-Gageac est classée parmi les plus beaux villages de France. Et on comprend pourquoi ! Il suffit de poser les yeux sur son décor presque fantastique de maisonnettes de pierre aux teintes sable, blanc et ocre et de toits de tuiles brunes niché dans les entrelacs d’une imposante falaise pour tomber sous le charme de cette incroyable destination. Alors, n’attendez pas et fondez pour la location de maison en Dordogne afin de plonger au cœur de l’ambiance magique et envoûtante de La Roque-Gageac.