Nos destinations coups de cœur pour la location de maison de vacances

S’offrir une pause détente dans un espace cosy, prendre le temps de se retrouver en amoureux, en famille ou entre amis, bénéficier de tout le confort de votre chez-vous dans une bulle de bien-être lovée à deux pas de destinations exceptionnelles… le tout à petit prix. Ça vous tente ? Dans ce cas, optez pour la location de maison de vacances ! Cette solution pratique vous garantit la plus grande intimité et vous permettra de voyager sans vous ruiner. Mais où poser vos valises pour passer un séjour inoubliable ? Cet article vous répond et dresse une petite liste des destinations à découvrir de toute urgence lors de vos prochaines vacances. Au programme : du soleil, du sable et des panoramas époustouflants !

La France, grande favorite pour la location de maison de vacances

Avec ses mille et une curiosités nichées à quelques heures de route de votre domicile et ses paysages qui se suivent, mais ne se ressemblent pas, l’Hexagone a résolument de quoi plaire. Vous rêvez de faire le plein de soleil dans un décor d’oliviers et de lavande ? Optez pour la location de maison de vacances dans le Sud de la France !

La Côte d’Azur, petit paradis de la location de maison de vacances

Avec son ciel aussi bleu que ses eaux cristallines et ses petits villages lovés entre plages et collines, la Côte d’Azur est une région prisée des amoureux de détente au soleil. Vous rêvez de baigner dans une ambiance doucement rétro et résolument luxueuse ? Tournez-vous sans hésiter vers la location de maison de vacances à quelques encablures des plages cinq étoiles de Cannes et de Saint-Tropez ! Si vous préférez l’authenticité des petits villages du Sud, optez plutôt pour la charmante ville de Nice ou les villages pittoresques de Grasse et de Menton.

Et si vous tentiez la location de maison de vacances à Marseille ?

Au-delà du savon, du pastis et du soleil, Marseille séduit par l’atmosphère chaleureuse de son Vieux Port et du quartier du Panier, mais aussi par la beauté de ses calanques ou du panorama qu’offre la Corniche Kennedy. Profitez des excellentes conditions météo de la région et craquez pour la location de maison de vacances avec piscine privée pour faire un petit plongeon dans le calme de votre pied-à-terre. Plaisir garanti ! Avant de reprendre la route, enfilez vos chaussures de marche et rejoignez la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, affectueusement surnommée la « Bonne Mère », pour bénéficier d’une vue imprenable sur la ville.

La location de maison de vacances, aussi en Belgique !

Petit pays d’une grande richesse culturelle et historique, la Belgique est renommée pour son accueil chaleureux et les surprises qu’elle réserve à ses nombreux visiteurs. Autre bonne nouvelle : ses plages feront le bonheur des amoureux de grand air rêvant de s’accorder une petite pause iodée. Laissez-vous tenter par la location de maison de vacances à la mer du Nord et savourez quelques jours de repos auprès d’une station balnéaire tendance comme Knokke-Heist. De quoi vous balader dans les dunes ou les pieds dans les vagues, découvrir le Zwin Nature Park et passer la soirée à la table d’un resto ou d’un bar branché.

La location de maison de vacances en Espagne ? On dit « ¡Si! »

Soleil, paysages fascinants et location de maison de vacances pas chère, l’Espagne reste la destination n° 1 de milliers de voyageurs souhaitant s’évader à prix léger. Entre le charme de Barcelone au nord et la dolce vita de la Costa del Sol au sud, le plus dur sera de choisir où poser vos valises !

Fondez pour la location de maison de vacances à Barcelone

Véritable pépite d’architecture et de bon vivre, Barcelone déborde de bâtiments merveilleux issus de l’imagination du talentueux Gaudi. Sélectionnez un petit nid douillet situé à deux pas d’œuvres majestueuses telles que le Palau Güell et son célébrissime parc du même nom ou optez pour un lieu de séjour spacieux à quelques encablures de la Sagrada FamÍlia grâce aux offres de location de maison de vacances des environs. L’après-midi, vous aurez la chance de buller sur les superbes plages de Barcelone avant de vous attabler à l’un des restaurants du littoral.

Découvrez la Costa del Sol grâce à la location de maison de vacances

Besoin de soleil, de plage et de farniente ? La location de maison de vacances à la Costa del Sol est faite pour vous ! Entre petits prix et ciel bleu permanent, ce recoin du Sud de l’Espagne est un véritable incontournable des voyageurs souhaitant recharger leurs batteries lors d’un séjour 100 % détente. Première escale de votre séjour : Malaga ! Le jour, rejoignez ses plages et offrez-vous un bain de soleil en sirotant une délicieuse boisson fraiche ou prenez la direction de son musée consacré à Picasso pour faire le plein de culture. Le soir, ne regagnez pas votre home sweet home pour les vacances sans avoir tenté une immersion au cœur de la vie nocturne particulièrement animée de la ville : restaurants gourmands, bars tendance ou concerts endiablés : faites-vous plaisir !