10 idées de destinations pour les vacances de la Toussaint

À la Toussaint, c'est encore bien souvent l'été indien en Europe ! Il n'y a donc aucune raison de ne pas partir en vacances en cette période. C'est d'autant plus vrai qu'il faut se remettre de la rentrée et de ses nombreuses péripéties, et qu'il n'y a rien de mieux pour cela que de changer d'air. Reste que vous ne savez pas vraiment où partir ? Voici 10 destinations agréables en cette période de l'année.

Paris

Bien sûr, il est difficile, voire impossible, de commencer ce top des destinations pour les vacances de la Toussaint sans évoquer Paris. L'automne donne en effet une coloration toute particulière à la capitale de l'Amour, que l'on ne doit pas se priver de visiter à deux. Pont des Arts, Sacré-Cœur, Montmartre ou encore tour Eiffel et Arc de Triomphe, tout est plus beau en amoureux à la Toussaint à Paris !

Split

Avec ses longues plages de sable fin, Split conviendra tout particulièrement à ceux qui recherchent une destination au soleil pour les vacances de la Toussaint. À cette période de l'année, il y fera encore beau et chaud, avec une mer très agréable pour se baigner. Vous pourrez également partir en randonnée dans la campagne croate. Inoubliable !

Athènes

Le berceau de notre civilisation n'en finira jamais de nous étonner. Ainsi, pendant votre location de vacances à Athènes à la Toussaint, visitez ses plus célèbres monuments tels que l'Acropole, si possible avec un guide francophone ou anglophone, pour ne rater aucune miette du spectacle magique qui se joue devant vos yeux.

La Crète

Où partir à la Toussaint lorsque l'on recherche avant tout du farniente et de longs moments passés à lézarder sur la plage ? En Crète, bien entendu ! Cette île méditerranéenne saura vous charmer par son ciel toujours bleu et ses températures très agréables. Les amateurs de plongée sous-marine s'en donneront à cœur joie.

Barcelone

Cette ville, qui compte parmi les plus cosmopolites d'Europe, séduit par sa météo, toujours estivale en octobre et novembre, et le sens de l'accueil de ses habitants. Barcelone constitue également une bonne option pour ceux qui cherchent un séjour pas cher pendant les vacances de la Toussaint : de nombreuses visites, même parmi les monuments les plus célèbres, sont gratuites à Barcelone !

Venise

Vous avez envie de visiter Venise, et la fin de l'année approche ? Les vacances de la Toussaint constituent peut-être votre dernière chance avant la saison de l'acqua alta (les eaux hautes). Ne vous en faites pas : à l'automne, les pluies sont encore rares et les températures plus qu'acceptables. Rien ne vous privera de votre promenade en gondole !

La Sicile

Vous rêvez de chaleur ? Hop, prenez l'avion pour la Sicile ! La météo y est encore plus qu'estivale, avec des températures largement supérieures à 25 °C au plus chaud de la journée, et un soleil omniprésent. Ce sera ainsi l'occasion de découvrir la culture sicilienne et d'apprécier sa gastronomie, méconnue et qui ne se limite pas à la seule pizza !

Bilbao

Bilbao est à recommander aux amateurs d'art, sous toutes ses formes, qui recherchent une destination pour les vacances de la Toussaint. Entre le musée Guggenheim, le musée des Beaux-Arts et les peintures exposées dans les nombreuses galeries de la ville, la capitale du Pays basque espagnol est une œuvre de la taille d'une ville !

Le Cap

Ce n'est pas parce que les vacances de la Toussaint sont assez courtes que l'on ne peut pas partir loin ! En effet, pourquoi ne pas réserver un billet d'avion pour <a href="https://www.abritel.fr/d/51323/cape-town">Le Cap</a>, en Afrique du Sud ? Ce sera l'occasion de voir de vos propres yeux le cap de Bonne-Espérance, la montagne de la Table ou encore Robben Island. Et de partir explorer ce pays magnifique !

L'île Maurice

Des paysages dignes des plus belles cartes postales, des eaux claires et cristallines, des cocotiers, des plages de sable blanc… voilà une petite partie des merveilles que vous pourrez voir pendant votre location de vacances sur l'île Maurice à la Toussaint. C'est d'autant plus agréable qu'il s'agit de l'une des meilleures périodes pour se rendre dans la région. Alors, si votre budget vous le permet, pourquoi s'en priver ?