Idées pour savoir où aller en novembre

Vous voilà sur la bonne page ! Avec nos 5 idées de destinations, vous trouverez à tous les coups de quoi vous inspirer pour votre prochain séjour automnal, que vous voyagiez en couple, entre amis ou en famille. La bonne nouvelle, c'est aussi que partir à cette période vous permettra de profiter de superbes villes et pays au meilleur prix. Novembre correspond en effet à une période « calme » d'un point de vue touristique, permettant aux tarifs affichés de baisser. À vous d'en bénéficier !

Agadir, pour découvrir un Maroc différent

Certes, Marrakech est la destination la plus célèbre du Maroc. Mais sa « petite soeur », Agadir, vaut tout autant le détour, en particulier en novembre. Il s'agit en effet de la meilleure période pour découvrir cette station balnéaire millénaire, aux paysages magnifiques et à la riche histoire. Les températures y seront alors très douces, tout comme celle de l'eau : 25 °C en moyenne. Autant dire que vous n'aurez que peu à vous faire prier pour vous mettre au surf, le sport nautique local par excellence. Ainsi, cette destination conviendra tout particulièrement à un groupe d'amis à la recherche de sensations fortes et de soleil au cœur de l'automne… Parfait pour rendre tout le monde jaloux au retour des congés !

Split, une Croatie automnale et superbe

Si vous cherchez où partir en novembre en Europe, la Croatie est une option à considérer sérieusement. Ainsi, un séjour à Split vous apportera quelques rayons de soleil supplémentaires, dans une très belle ville dont le centre rappellera ceux des métropoles du sud de l'Europe. Une fois sur place, à partir de votre location de vacances, prenez la direction du parc national de Krka : en plus des chutes de Skardin, il vous permettra de partir à la découverte d'un monastère, d'un gigantesque site archéologique, et de diverses expositions et collections temporaires. Immanquable pour tout passionné d'histoire européenne !

Chypre, pour les randonneurs

Le mois de novembre correspond à la meilleure période pour découvrir les paysages de Chypre. Il faut dire que durant ces quelques semaines, il fait en moyenne 20 °C, avec un soleil plus que présent et des pluies encore rares. En revanche, ce n'est pas encore le meilleur moment pour s'y baigner ; ainsi, nous vous conseillerions plus de vous y rendre pour randonner sur les sentiers chypriotes. Les montages de Troodos constituent alors un incontournable : elles offrent un panorama incroyable sur le reste de l'île, avec des chemins adaptés à la fois aux débutants et aux plus expérimentés. Une fois redescendu sur les plaines, prenez le temps de déjeuner dans les petits restaurants des villages alentours. La qualité de l'accueil est à la hauteur du plaisir gustatif éprouvé !

Lanzarote, pour se baigner en famille

Vous êtes à la recherche d'un endroit où partir en novembre au soleil en famille ? Lanzarote propose à cette période de l'année un climat idéal, marqué par une température extérieure d'au moins 25 °C, avec un océan au minimum à 22 °C. Les enfants apprécieront les nombreuses activités qui y sont organisées, des jeux de plage aux sports nautiques en passant par les promenades et découvertes. Vous pourrez également partir à la découverte de ses paysages volcaniques en louant une petite voiture et en vous aventurant dans les terres de cette île des Canaries. Parfait pour faire naître une vocation chez le petit dernier !

Tignes, pour commencer à skier avant tout le monde

En partant à Tignes en novembre, vous serez parmi les premiers à affronter la poudreuse. En effet, la station ouvre traditionnellement ses portes à la fin de l'automne, les pistes étant suffisamment enneigées pour y pratiquer le ski ou le surf – si besoin, des canons à neige prendront le relais. En famille, ne vous privez pas d'une étape dans un restaurant de montagne : admirer les cimes enneigées, un chocolat chaud en main, cela n'a pas de prix. Il ne vous restera alors plus qu'à redescendre les pistes pour rejoindre votre location de vacances en novembre à Tignes. Et à rendre jaloux tous vos amis sur les réseaux sociaux !