Top 8 des destinations pour partir en vacances en décembre

Le mois de décembre est celui des fêtes de fin d'année, de la neige, du froid et du vent. Alors, certes, c'est aussi celui de Noël, mais faut-il vraiment s'imposer d'être gelé de la tête aux pieds ? Non ! Et pour vous en convaincre, voici 8 suggestions de destinations pour savoir où partir en vacances en décembre. Une sélection garantie sans engelures, sans moufles et sans écharpe !

Madère, le soleil du Portugal

Madère est une île portugaise, appartenant à l'archipel du même nom. Même si les températures baissent quelque peu, elles ne sont jamais désagréables puisqu'elles ne descendent que très rarement sous les 20 °C. Comptez également sur le soleil pour vous accompagner tout au long de votre location de vacances. Idéal donc pour se promener sur les plages, pratiquer la randonnée sur les hauteurs de l'île, découvrir des villes et villages accueillants…

Tenerife, une Espagne différente

Vous cherchez où partir en décembre en famille ? Tenerife, la plus grande île de l'archipel espagnol des Canaries, est une solide option. En décembre, il y fait en moyenne 22 °C, avec des pluies rares et, lorsqu'elles ont le mauvais goût de se présenter, très épisodiques. Vos enfants apprécieront les grandes plages et multiples activités. Vous, parents, apprécierez de prendre votre temps, en ayant l'impression d'être à l'autre bout du monde !

Chypre, seul sur votre île… ou presque

Chypre est une destination idéale pour qui cherche où partir en décembre pour pas cher. Cette île méditerranéenne se trouve en effet « hors saison », ce qui signifie que de nombreux services et de nombreuses activités sont moins onéreux qu'en juillet et en août. La bonne nouvelle ? À Chypre, hors saison ne signifie pas qu'il fera mauvais, bien au contraire ! Cela veut juste dire que vous aurez de grandes et belles plages juste pour vous…

Djerba, le farniente pour seul mot d'ordre

L'île tunisienne de Djerba est un véritable petit paradis sur Terre. Avec ses longues plages, ses restaurants et bars avec piscine, ses villages pittoresques aux chaleureux habitants, elle est sublimée par une végétation parfaitement entretenue, lui valant bien son surnom d'île "jardin". C'est une destination idéale pour une location de vacances en famille en décembre.

Los Angeles, presque au bout du monde

Il fait froid en France en décembre, et vous souhaitez rendre tout le monde jaloux à votre retour ? Partez parfaire votre bronzage à Los Angeles ! Cette ville californienne profite en effet d'un climat incroyable en fin d'année : chaleur et soleil sont en effet au rendez-vous, pile à l'heure pour profiter des plages locales. Le tout dans un décor digne des plus célèbres séries américaines…

Marrakech, terre de détente

Marrakech, au Maroc, est sans doute l'une des meilleures destinations de vacances en décembre. Et pour cause : en plus d'un soleil omniprésent, elle vous séduira par ses ruelles colorées, son souk aux milles odeurs et marchands, ses traditions culinaires délicieuses et ses musées intrigants. Mention spéciale à la ville nouvelle, également, petit OVNI dans cette ville bien plus moderne qu'il n'y paraît…

Dubaï, grandeur et excès

Vous cherchez où aller en vacances en décembre, et voulez faire dans l'originalité ? Prenez la direction de Dubaï ! Réputée pour son shopping de luxe, ses hautes tours (la Burj Khalifa dépasse les 800 mètres de haut), ses fontaines et ses plages, elle jouit en décembre d'un climat estival, dépassant allègrement les 30 °C. Là, tout y est grandeur et excès. À voir au moins une fois dans sa vie.

Les Maldives, la vie sur une carte postale

Les Maldives en font rêver plus d'un, et c'est bien normal : avec leur millier d'île coraliennes, les 26 atolls en forme d'anneaux qui composent ce petit pays de l'océan indien prennent presque toujours et partout des airs de carte postale. Ainsi, une location de vacances vous donnera l'impression, grâce à une mer d'un bleu cristallin et des plages de sable fin, de vivre dans un petit coin de paradis sur Terre…