Top 10 des destinations pour des vacances en juillet

Le mois de juillet est l'un des plus beaux de l'année, avec le mois d'août. S'il rime bien souvent avec soleil et détente, on ne saurait le limiter au farniente sur la plage. C'est pourquoi nous vous avons concocté un top 10 des endroits où partir en juillet, mêlant tous les types de destinations !

La Bretagne

Avec une location de vacances à Dinard, vous profiterez d'un climat agréable, de paysages magnifiques et d'habitants chaleureux. Le tout sans être écrasé par la chaleur, même si le soleil sera bien sûr de la partie. C'est peut-être la meilleure destination en juillet pour une famille qui souhaite avant tout se détendre.

La Thaïlande

Avec ses grandes plages de sable blanc, ses eaux turquoise et ses forêts luxuriantes, la Thaïlande est une valeur sûre en matière de vacances en juillet. Aussi, une location de vacances à Bangkok permettra à ceux qui voyagent entre amis de profiter des charmes d'une vie nocturne à nulle autre pareille sur le continent asiatique.

L'île Maurice

Une magnifique destination pour les juilletistes, à n'en pas douter ! Il fera sur l'île Maurice en moyenne 26 °C au milieu de la journée, la mer sera belle, calme et chaude, et les paysages, dignes d'une carte postale, marqueront vos esprits durablement. Mention spéciale pour le parc national des gorges de Rivière, idéal pour les amateurs de randonnées.

La Norvège

Certes, ce n'est pas le premier pays auquel on pense quand on cherche où partir en juillet. Et pourtant : à cette période de l'année, les températures se font plus douces à Oslo, les pluies plus rares, et les paysages se parent d'un vert sans égal en Europe. Là encore, les amateurs de randonnée et de nature y trouveront leur compte.

Les Seychelles

Un superbe endroit pour buller au soleil… Mais pas seulement ! En effet, une location de vacances aux Seychelles offre tout un éventail d'activités et de visites : l'île de la Digue, l'anse Lazio, l'île dite Curieuse, la vallée de Mai… Il suffit de s'en donner la peine pour être émerveillé.

Le Japon

Un séjour au Japon est possible tout au long de l'année, mais, dans la région de Tokyo, le climat est le plus agréable en juillet : il y fait chaud sans que la chaleur ne devienne écrasante, les pluies sont rares, et les nuits sont douces. Une fois sur place, prenez le temps de découvrir la campagne japonaise. Elle est à la fois magique et surprenante.

La Croatie

C'est une destination de plus en plus à la mode en Europe, et pour cause : les plages croates sont magnifiques, et les activités, pour toute la famille, ne manquent pas. Les amateurs de discothèque préfèreront sans doute poser leurs valises dans les environs de Dubrovnik. Les clubs y sont en effet nombreux, d'autant plus qu'ils accueillent bien souvent les plus grandes stars de la musique.

La Corse

Une région dont la culture a été élevée au rang d'art de vivre, ça vous dit ? C'est ce qui vous attend en Corse, fière île dont les paysages sont mêlés de montagnes, de falaises et de plages. Sur place, d'ailleurs, ne vous privez pas d'une petite croisière. La Sardaigne est d'ailleurs toute proche, pour qui veut faire un tour en Italie !

Montréal

Mégalopole canadienne, Montréal est une cité au riche patrimoine, qui ne demande qu'à être découvert. En juillet, les températures sont douces, et les habitants redécouvrent le plaisir des parcs et de l'air libre – les hivers étant rudes dans la région, et assez longs, de nombreux aménagements (centres commerciaux, services publics…) y sont installés sous terre. Montréal est une ville charmante et charmeuse, parfaite pour une famille, tant les enfants y sont les bienvenus.

Bari

Vous cherchez où partir en juillet pour pas cher ? Nous vous conseillons de considérer avec attention un séjour dans les Pouilles. Cette petite région du sud de l'Italie est superbe, avec ses plages, ses falaises et ses villages perchés. L'une de ses principales villes, Bari, fait preuve d'un charme mêlant la période antique à l'époque médiévale. Cela donne un superbe centre historique pavé, pas toujours pratique (notamment avec une poussette), mais ô combien chaleureux et accueillant.