AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Vos vacances sur la mer Adriatique

Que diriez-vous de passer des vacances de rêve avec la mer Adriatique en arrière-plan ? Soleil, histoire riche, plages et locations de vacances à Dubrovnik vous attendent pour un séjour riche en émotions. Avec ses étés chauds et ses hivers enneigés, Dubrovnik ne s’ennuie jamais ! Les appartements ou les gîtes ne sont jamais loin de la plage. Que votre cœur balance plutôt pour un studio romantique au cœur de la vieille ville ou un appartement avec une vue panoramique pour des vacances festives, trouver la location de vacances dont vous avez besoin n’aura jamais été aussi facile à Dubrovnik.

Histoire

Au fil des siècles croates

Des siècles d’histoire ont forgé le charme et la beauté de la Dubrovnik que l’on connaît aujourd’hui. Ville indépendante et influente où le commerce s’est vite développé grâce à une longue tradition maritime, c’est devant la richesse de l’histoire croate que vous vous émerveillerez. Depuis son vieux port, abrité par les îles des alentours, Dubrovnik a toujours été à la croisée des cultures. Son histoire fascinante, marquée par une importante tradition artistique et scientifique, a vu naître des merveilles architecturales au Moyen Âge et à la Renaissance. Visitez les remparts de la ville, sa cathédrale aux courbes baroques et sa vieille ville !

Nature

À la découverte de Dubrovnik de ses plages et de ses trésors naturels.

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou vouliez juste admirer le panorama, Dubrovnik est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des sites naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Plage de Banje ( 0,5 km)
  • Mont Srd ( 1,1 km)
  • Île de Lokrum ( 1,6 km)
  • Plage Saint Jakov ( 1,8 km)
  • Plage Lapad ( 3,7 km)
  • Plage de Copacabana ( 4,6 km)
Transport

Les transports pour explorer Dubrovnik

Prenez un vol vers Dubrovnik (DBV), l'aéroport le plus près, situé à 15,5 km du centre-ville.

Transport local

Dubrovnik et ses alentours

Votre location de vacances sera le point de départ idéal pour visiter Dubrovnik et sa région. À taille humaine, Dubrovnik se découvre principalement à pied. Mais pour les plus longues sorties, n’hésitez pas à louer une voiture. Pendant l’été, vous pourrez également explorer la ville en bateau.

Cuisine et boissons 

Dubrovnik, Dobar Tek !

Si délicieuse et raffinée qu’elle est inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO depuis 2013, la cuisine méditerranéenne et ses différentes variations nationales se laissent déguster au fil des saisons. Transmise de génération en génération, la cuisine croate, avec ses recettes familiales, sa fraîcheur et ses ingrédients locaux de saison, s’inscrit dans la tradition méditerranéenne pour le plus grand bonheur des touristes et des habitants. Dubrovnik et sa proximité à la mer donnent aux plats une saveur bien locale. Poissons et fruits de mer ont une place de choix dans les assiettes croates où simplicité est le maitre-mot. Poissons grillés, un filet d’huile d’olive, des légumes de saison, vous serez rarement déçu. Dubrovnik se déguste toute l’année. À Noël, laissez-vous tenter par le fameux bakalar. Avec une cuisine saine basée sur des recettes traditionnelles, Dubrovnik est un paradis pour les gourmets en tout genre. C’est un voyage riche en saveurs qui vous attend pendant votre séjour sur place. Bon appétit !

Dubrovnik : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 4 008 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 2 285 location appartement de vacances à nos 312 magnifiques location maison de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Dubrovnik ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Dubrovnik. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

  • Musée de la guerre d'indépendance croate : 4 123 logements de vacances
  • Musée d'art moderne : 4 057 logements de vacances
  • Porte Pile : 4 129 logements de vacances
  • Musée archéologique : 4 064 logements de vacances
  • Musée d'histoire naturelle de Dubrovnik : 4 089 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Dubrovnik. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Appartements à louer pour découvrir Dubrovnik ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 2 285 Appartements autour de Dubrovnik. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Dubrovnik dont :

  • Des Maisons : 312 locations saisonnières
  • Des Villas : 390 locations saisonnières
  • Des Bungalows : 7 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Studios pour profiter de votre voyage à la découverte de Dubrovnik.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Dubrovnik ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 776 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Dubrovnik.