Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Landes

Landes : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 5,054 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 2,275 maisons à nos 1,540 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Landes, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Landes pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Landes sont:

  • Soorts-Hossegor: 2,342 locations de vacances
  • Biscarrosse: 1,427 locations de vacances
  • Capbreton: 2,857 locations de vacances
  • Mimizan Plage: 456 locations de vacances
  • Biscarrosse Plage: 455 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Landes. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Landes: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Landes avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Soorts-Hossegor: 2,342 locations entre particulier
  • Biscarrosse: 1,427 locations entre particulier
  • Capbreton: 2,857 locations entre particulier
  • Vieux-Boucau-les-Bains: 2,396 locations entre particulier
  • Moliets-et-Maa: 1,532 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Landes ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Landes disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Mont-de-Marsan (XMJ): 168 locations saisonnières
  • Dax (XDA-Aérodrome de Dax): 3,022 locations saisonnières
  • Saint-Jean-de-Luz (XJZ-Gare de Saint-Jean-de-Luz): 4,905 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Landes: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Landes. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Golf d'Hossegor: 5,877 logements de vacances
  • Plage de Biscarrosse: 4,148 logements de vacances
  • Contis-Plage: 1,439 logements de vacances
  • Plage de Seignosse: 5,364 logements de vacances
  • Estacade du Capbreton (jetée): 5,499 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Landes. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Les Landes, un territoire aux multiples facettes

Près de deux tiers du département landais sont couverts par la forêt des Landes de Gascogne, le plus grand massif forestier de France et l'un des plus grands d'Europe. Au-delà des attraits naturels de la forêt, les Landes possèdent également d'autres atouts. Paradis des surfeurs et haut lieu du thermalisme, le département peut s'enorgueillir d'une centaine de kilomètres de plages de sable fin et de villes thermales réputées propices au ressourcement. Entre terre et mer, les Landes ne demandent qu'à être visitées. N'attendez plus pour y chercher une location de vacances !

Des activités pour toute la famille

Le département des Landes, c'est avant tout l'une des plus grandes forêts d'Europe. Havre de paix pour les amoureux de la nature ou terrain de jeux pour les amateurs de sports, elle se découvre à pied, à vélo, mais aussi en canoë. Les Landes, c'est également le thermalisme. De nombreux curistes se pressent chaque année dans les stations de Dax, de Saubusse ou d'Eugénie-les-Bains pour y profiter des bienfaits des eaux, des boues et de la qualité des soins. Les Landes sont également synonymes de gastronomie, de chefs étoilés et de plaisirs de la table. En tête des délices landais, on trouve évidemment le foie gras de canard, la tourtière et le pastis landais. Côté boissons, la réputation de l'Armagnac et du Floc de Gascogne n'est plus à faire. De quoi faire saliver les papilles !

Les Landes, un pôle d'attraction

Laissez-vous séduire par la richesse du patrimoine landais. Partez à la découverte de ses charmants villages, de ses bastides et de ses musées. Plus de 400 églises sont localisées dans les Landes et bon nombre d'entre elles sont classées bâtiments historiques. Parcs d'attractions, espaces aquatiques et zones protégées offrent un savant mélange de détente et d'évasion aux voyageurs le temps d'une location de vacances. Les amateurs de randonnée pourront également y emprunter les chemins du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Quant à la côte landaise, elle est parsemée de stations balnéaires, les plus connues étant Biscarosse, Mimizan, Hossegor et Capbreton.

Un climat doux et agréable

Les Landes sont bordées par l'océan Atlantique. Le climat y est donc de type océanique, avec des hivers doux et des étés chauds. Le printemps y est souvent frais, parfois pluvieux, mais les belles journées printanières ne sont pas rares. L'automne est, quant à lui, une très belle saison dans les Landes. Il ne fait jamais très froid dans les Landes, mais il peut y faire très chaud en été. Les températures oscillent généralement autour de 6 °C en janvier et de 25 °C en été.

Une mosaïque de paysages

Le territoire landais se compose de trois grands secteurs géographiques offrant chacun des ambiances variées. Au sud, des paysages cultivés et vallonnés s'étendent à perte de vue. Dans l'arrière-pays, le plateau landais est principalement forestier. La végétation y est caractérisée par la bruyère, les genêts et les fougères. Enfin, le long de l'océan Atlantique, le littoral landais, long de 106 kilomètres, forme la plus grande plage de sable fin d'Europe. Son patrimoine naturel accueille une faune très diversifiée qui nécessite une protection constante.