Saint-Armel : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 285 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 700 maisons à nos 403 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Saint-Armel ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Saint-Armel. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage de l'île d'Houat: 2 575 logements de vacances
  • Port de plaisance de Vannes: 2 456 logements de vacances
  • Golf de Rhuys-Kerver: 3 127 logements de vacances
  • Château de Suscinio: 3 086 logements de vacances
  • Port-Navalo: 3 120 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Saint-Armel. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Saint-Armel ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 700 maisons autour de Saint-Armel. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Saint-Armel dont:

  • Des Appartements: 403 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 56 locations saisonnières
  • Des Villas: 54 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Saint-Armel.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Saint-Armel ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 19 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Saint-Armel.

    Location St Armel dans le Morbihan


    Découvrir St Armel

    Au cæur du Golfe du Morbihan, en Bretagne, le petit village de Saint Armel vous attend pour des vacances culturelles et sportives. Présent depuis le moyen-âge, le bourg faisait officiellement partie de la ville de Sarzeau. Il abritait quelques habitations d'agriculteurs et de pêcheurs. Le Golfe du Morbihan est utilisé depuis des centaines d'années pour la pêche et la culture de coquillages, et de nos jours, Saint Armel est un village typique Breton, avec sa culture et son architecture. Les maisons de ville aux pierres foncées et aux toits de tuile noire sont monnaie courante dans les rues du village. Entourées de potagers et de jardins secrets, elles semblent sorties tout droit d'un conte de fée. D'ailleurs, la Bretagne n'est-elle pas le berceau légendaire des contes les plus célèbres de France ? La forêt de Brocéliande et de Huelgoat, la légende du Roi Arthur, et bien d'autres encore ont comme arrière-plan les bois Bretons. La presqu'île de Rhuys, avec ses nombreuses plages de sable blanc et ses boisés mystérieux, ne fait pas exception.

    Loisirs et activités à St Armel

    Les sportifs pourront pratiquer toute une variété d'activités dans les environs du village. La randonnée est bien évidemment mise à l'honneur, avec de nombreux sentiers qui parcourent les côtes et l'arrière-pays, vous permettant de découvrir la Bretagne à pied, en vélo ou à cheval. Mais les magnifiques plages de Sarzeau sont également une destination de choix pour les baigneurs dans l'âme. Avec près de 45 kilomètres de sable blanc, ces plages vous ouvrent sur tout un éventail de possibilités. Char à voile, surf, baignade, plongée, voile, kayak de mer et jet ski sont au rendez-vous. Côté locations de vacances, Saint Armel propose de nombreuses possibilités. De l'appartement au cæur du village, proche des activités, des commerces et des manifestations, jusqu'aux villas dans les marais sauvages des environs, tout est possible ! Mais dans tous les cas, la culture Bretonne sera à votre porte, avec les nombreuses fêtes et expositions qui sont organisées par le village tous les ans. La gastronomie Bretonne sera également mise à l'honneur lors de votre séjour. Crêpes, moules, huîtres, agneau de lait, confitures, fars et biscuits bretons, toutes les spécialités sont au rendez-vous du début à la fin de votre repas. Découvrez-les toutes sur les états des marchés nocturnes en été, ou dans les épiceries du village tout l'année.

    Pendant votre visite à Saint Armel, ne manquez pas...

    Les grand marais salants, mis en place artificiellement par des paludiers guérandais au 17ème siècle. Le sentier du Grand-Mont, à Saint Gildas de Rhuys, qui longe la côte et les falaises escarpées, et vous permettra d'admirer les îles d'Hoëdic et de Houat, et parfois même Belle-île. Le château médiéval de Suscinio, à Sarzeau, construit entre le 13ème et le 15ème siècle, et qui vous permettra de découvrir plus en détail l'histoire médiévale de la Bretagne. Pour des vacances à la fois proche des plages et de la culture Bretonne, ne manquez pas Saint Armel ! Au cæur d'un univers historique par excellence, ce village aux multiples facettes ne cessera pas de vous surprendre !

    Les choses à voir à Saint-Armel et dans les environs

    Vous souhaitez découvrir attractions incontournables pendant votre séjour ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir ce qui fait de Saint-Armel une destination incontournable. Voici quelques-unes des sites à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

    • Aquarium de Vannes (8,8 km)
    • Golf de Rhuys-Kerver (12 km)
    • Golf Blue Green (17,7 km)

    À la découverte du cadre naturel de Saint-Armel

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Saint-Armel est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Golfe du Morbihan ( 7,9 km)
    • Plage de Conleau ( 8,3 km)
    • Le jardin aux papillons ( 8,8 km)
    • Le Jardin des Remparts ( 10,6 km)
    • Parc naturel régional du Golfe du Morbihan ( 11 km)
    • Plage de l'île d'Houat ( 26,2 km)