Peypin : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 035 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 405 maisons à nos 274 magnifiques villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Peypin ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Peypin avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Sud: 553 locations de vacances
  • Grand Sud: 827 locations de vacances
  • Les Goudes: 47 locations de vacances
  • Centre Ville: 498 locations de vacances
  • Plateau de Puyricard: 276 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Peypin, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Peypin ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Peypin. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Calanques: 4 920 logements de vacances
  • Vieux-Port: 5 086 logements de vacances
  • Calanque de Port-Miou: 5 606 logements de vacances
  • Plage de La Ciotat: 6 062 logements de vacances
  • Plage de Cassis: 5 645 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Peypin. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Peypin ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 405 maisons autour de Peypin. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Peypin dont:

  • Des Villas: 274 locations saisonnières
  • Des Appartements: 232 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 38 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Peypin.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Peypin ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 3 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Peypin.

    Location Peypin dans les Bouches du Rhône


    Louer une maison de vacances à Peypin, c'est un voyage au pays des cigales et de Marcel Pagnol ! Dépaysement garanti au c&aelig,ur de la Provence, dans un très beau village offrant des vues spectaculaires sur une grande forêt de pins, village des Bouches du Rhône bien connu dans l'univers de la randonnée et permettant de visiter quelques lieux provençaux devenus cultes.

    Découvrir Peypin en vacances

    Peypin à 18 km d'Aubagne est un village à proximité du massif de Garlaban dans les Bouches-du-Rhône et à environ 300 m d'altitude. Entre autres atouts, une location de vacances à Peypin bénéficie de la situation extraordinaire du village. Marseille à 30 km, les calanques à environ 30 km, Aix-en-Provence à 25 km, le grand site de la montagne Sainte-Victoire à moins d'une heure, les Baux de Provence à moins d'une heure et demie mais également un accès aux chemins de campagne pour un aperçu réellement exclusif de la Provence.

    Peypin est bordé par des pinèdes et le relief est extrêmement vallonné. C'est un cadre naturel très dépaysant et le village est charmant. Typiquement provençal, il abrite les vestiges d'un château fort et un petit patrimoine pittoresque, tel que l'ancien pressoir où l'église du village. Dans les environs, on connaît souvent le village de Peypin car c'est un point de départ de randonnées et une étape de circuits touristiques.

    Que faire et que voir en vacances à Peypin

    Choisir Peypin pour un séjour en Provence permet de découvrir l'arrière-pays marseillais, ses traditions, son artisanat et son terroir. En effet, à proximité de Peypin, on trouve facilement des villages généreux en petites boutiques artisanales où les ateliers se visitent (poterie et céramique pour la plupart). également, on peut faire de nombreuses promenades sur des sentiers balisés ou bien, en voiture, suivre des routes touristiques : la région en regorge.

    Les thèmes des promenades sont souvent liés à l'histoire de la région et à ses personnages emblématiques tels que Marcel Pagnol ou bien Cézanne. Aux portes du village, se trouve le massif du Garlaban, c'est un bel espace forestier (pins) où se croisent de nombreux chemins pédestres et qui est intimement liée à l'æuvre de Marcel Pagnol. Les autres activités à pratiquer ici sont le VTT et la randonnée équestre, avec une offre très abondante. Avec les enfants, on ne manquera pas le parc d'attractions OK Corral à 25 km de Peypin.

    Activités et attractions à Peypin et dans les environs

    Vous êtes à la recherche des meilleures activités lors de votre visite ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir ce qui fait de Peypin une destination de vacances idéale. Voici une sélection des principales attractions à voir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Golf Sainte Victoire (9 km)
    • Golf d'Allauch (9,4 km)
    • Château de La Buzine (11,4 km)
    • Golf de Marseille la Salette (11,5 km)
    • Golf de la Sainte Baume (18 km)
    • Golf d'Aix-Marseille (20,1 km)

    À la découverte des merveilles naturelles de Peypin

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez seulement profiter du décor, Peypin est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici plusieurs des joyaux naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Montagne Sainte-Victoire ( 16,4 km)
    • Jardins d'Albertas ( 15,7 km)
    • Massif de la Sainte-Baume ( 16,2 km)
    • Palais Longchamps ( 17 km)
    • Montagne Sainte-Victoire ( 18,2 km)
    • Parc du 26ème centenaire ( 18,5 km)