AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Une commune placée sur la route des épices et de l'or

Saint-Gilles-les-Hauts est un quartier de la commune de Saint-Paul, sur l'île de la Réunion. Situé dans la partie occidentale de l'île, ce lieu-dit niché entre terre et montagne possède de nombreux atouts touristiques. En plus d'un climat tropical et d'une nature luxuriante, il peut s'enorgueillir d'un patrimoine culturel et architectural riche et diversifié. La réservation d'une location de vacances à Saint-Gilles-les-Hauts vous donnera l'occasion de découvrir des villas typiquement créoles, d'anciennes usines sucrières et des bâtiments de l'époque coloniale. Suivez le guide !

Choses à faire

Un climat tropical

Le musée de Villèle est un incontournable de la région. Installé dans le grand domaine d'une ancienne propriété coloniale, il retrace l'histoire sociale de la Réunion et le développement du système économique de l'île, basé principalement sur l'exploitation d'une main-d'œuvre servile. Les amateurs de poissons tropicaux et de couleurs chatoyantes ne manqueront pas de se rendre à l'aquarium de la Réunion ; ses 600 000 litres d'eau de mer accueillent les plus beaux exemplaires de la flore et la faune sous-marines de l'île. Si vous avez envie de frissons, approchez-vous du bassin dans lequel nagent des barracudas et des petits requins !

Activités

Une destination authentique

Les excursions au départ de Saint-Gilles-les-Hauts vous emmèneront à la découverte des champs de cannes à sucre, des forêts d'altitude et des paysages qui changent au fur et à mesure de la progression. De retour en ville, ne manquez sous aucun prétexte le marché de Saint-Paul, le plus beau de l'île ! Situé en plein air, il vous séduira par son explosion de couleurs et d'odeurs typiquement réunionnaises. Une fois la nuit tombée, rendez-vous sur l'une des plages de sable fin du littoral pour y contempler les étoiles qui, sous ces latitudes, luisent d'un éclat particulier.

Climat

Sous le soleil des tropiques

Saint-Gilles-les-Hauts est l'un des points les plus chauds de l'île de la Réunion. On n'y recense généralement que 40 jours de pluie par an. Le climat y est de type tropical humide, avec deux grandes saisons : l'hiver austral, période sèche allant de mai à novembre, et l'été austral, période de décembre à avril au cours de laquelle le temps est chaud et humide et les cyclones assez fréquents. Sachez néanmoins que, quelle que soit la saison que vous choisirez pour réserver une location de vacances à Saint-Gilles-les-Hauts, les alizés, vents dominants d'est-sud-est, apportent une délicieuse douceur tout au long de l'année.

Nature

Un patrimoine naturel exceptionnel

Le quartier de Saint-Gilles-les-Hauts est bordé au nord par la rivière des Galets, au sud par la ravine de Trois-Bassins et à l'est par les remparts du cirque de Mafate. Non loin de là, le Maïdo offre l'un des points de vue les plus spectaculaires de toute l'île. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, ce site naturel surprend par la diversité de sa végétation et par son panorama unique. Le Maïdo est le point de départ de nombreuses randonnées, à pied ou à vélo.

Transport

Quels transports pour se rendre à Saint-Gilles les Hauts et explorer la région ?

L'aéroport le plus proche se trouve à Saint-Denis (RUN-Roland Garros), located 19,4 mi (31,2 km) from the city center. Si vous ne pouvez trouver aucun vol fonctionnant pour votre itinéraire, vous pouvez également vous envoler vers Saint-Pierre (ZSE-Pierrefonds), qui se trouve à seulement 34,4 km.

Saint-Gilles les Hauts : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 635 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 362 location maison de vacances à nos 46 magnifiques location bungalow. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Saint-Gilles les Hauts ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 362 Maisons autour de Saint-Gilles les Hauts. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Saint-Gilles les Hauts dont :

  • Des Bungalows : 46 locations saisonnières
  • Des Villas : 131 locations saisonnières
  • Des Appartements : 216 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de Saint-Gilles les Hauts.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Saint-Gilles les Hauts ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 288 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Saint-Gilles les Hauts.