Découvrez une sélection de 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Arrondissement of Saint-Pierre. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et climatisation. Les prix sont à partir de € 28 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et bungalows sont très recherchées pour des vacances à Arrondissement of Saint-Pierre. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Cet été, prenez vos quartiers dans une villa à Saint-Pierre

Considérée comme l’une des villes les plus dynamiques de La Réunion, la ville de Saint-Pierre mérite qu’on s’y arrête quelques jours, dans une villa de vacances. Grande Anse, domaine du café grillé, saga du rhum… Confortablement installé(e) dans une location de villa à La Réunion, les atouts de Saint-Pierre sont à portée de main.

Histoire

Un fascinant méli-mélo de cultures

Ce sont les Portugais qui ont découvert l’île, en 1513. Dès le XVIIe siècle et jusqu’au XIXe, les Français ont fait venir sur l’île des esclaves africains, indiens, malgaches… qui sont à l’origine du mélange ethnique toujours d’actualité. Avec l’ouverture du Canal de Suez, elle a perdu son importance commerciale, et est finalement devenue un département français en 1946, cessant d’être une colonie. L’abolition de l’esclavage, que l’on met ici un point d’honneur à fêter chaque année, date de 1848. Tout séjour sur l’île sera immanquablement l’occasion de vous imprégner de son histoire, qui transparaît encore à travers chacune de ses pierres, chacun de ses habitants.

Choses à faire

Pas une minute pour vous ennuyer à Saint-Pierre

Outre les activités de plein air, de nombreuses options s’offrent à vous. L’Entre-Deux est un petit village charmant, avec ses maisons créoles nichées dans une nature luxuriante, qui donne un bel aperçu de la vie locale. À Saint-Pierre (ville), flânez sur le port, admirez la diversité qui s’exprime à travers les édifices religieux (temples tamouls, églises, mosquées…). Vous y trouverez également la Saga du rhum, un musée très instructif sur cette boisson 100 % locale. À Saint-Philippe, c’est le fabuleux jardin des Parfums et des Épices qui vous accueille et titille vos sens lors d’une promenade à travers la forêt de tamarins, de manguiers, de girofliers et autres arbres et plantes exotiques.

Activités

Activités et attractions à Saint-Pierre et dans les environs

Vous avez envie de connaître les attractions incontournables dans la région ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir ce qui fait de Saint-Pierre une destination de vacances idéale. Voici une sélection des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Kélonia (28,3 km)
  • Le Maïdo (28,9 km)
Activités extérieures

Panoramas et sensations tout près de votre gîte à Saint-Pierre

La Réunion est une île qui s’explore, alors ne vous privez pas de randonnées au grand air, que vous ayez le pied agile ou non. Certainement l’activité la plus prisée sur l’île, et notamment dans l’arrondissement de Saint-Pierre avec ses nombreux cirques et pitons, ses forêts touffues, son sommet à plus de 3000 m, la marche est bien souvent l’unique moyen d’accéder aux panoramas à couper le souffle. Si vous n’êtes pas un randonneur aguerri, rassurez-vous : il existe des chemins très abordables, et même destinés aux enfants (les sentiers Marmailles). Les inconditionnels de sensations se régaleront lors de descentes de Canyon du côté de Cilaos, feront du rafting, de la randonnée aquatique ou d’autres sports d’eaux vives.

Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Saint-Pierre

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Saint-Pierre est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des joyaux naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Parc des Palmiers ( 6,3 km)
  • Plage de Grande Anse ( 8,4 km)
  • Chutes d'eau de Grand Galet ( 15,2 km)
  • Parc national de La Réunion ( 18,1 km)
  • Cap Méchant ( 23,6 km)
  • Piton des Neiges ( 23,8 km)
Des plages

Sable fin et cocotiers

Il ne fait aucun doute que vous trouverez une plage à votre goût tout près de votre location de vacances : la côte Ouest est en effet réputée pour sa beauté. À Étang-Salé les Bains, laissez-vous surprendre par la plage de sable noir et profitez d’une agréable séance de farniente entrecoupée de quelques brasses. Avec ses deux plages à la beauté cristalline, la commune rurale de Petite Île saura elle aussi séduire les amateurs de bord de mer. Si vous souhaitez vous baigner, renseignez-vous toujours auprès des postes de secours : les côtes sont parfois visitées par les requins, des zones de baignade surveillées sont donc établies.

Transport

Quels transports pour se rendre à Saint-Pierre et explorer la région ?

L'aéroport le plus proche se trouve à Saint-Pierre (ZSE-Pierrefonds), located 4,3 mi (6,9 km) from the city center. Si vous ne trouvez aucun vol convenant à votre voyage, vous pourrez aussi atterrir à Saint-Denis (RUN-Roland Garros), qui se trouve à seulement 46,8 km.

Cuisine et boissons

La Réunion, ou l’île aux délices

La cuisine créole est indéniablement influencée par les saveurs indiennes, mais rappelle aussi les recettes malgaches ou africaines. L’incontournable cari, un mets mijoté à base de tomates et de curcuma, dans sa déclinaison au poulet, au poisson, ou autre, figurera à la carte de tous les restaurants. Il s’accompagne de riz et de légumineuses en sauce, ainsi que de rougails, des condiments très pimentés. Les civets font également partie des plats traditionnels, de même que le pâté créole, une pâte brisée farcie de poulet ou de porc et d’épices. Au marché, vous trouverez quantité de fruits tous plus juteux les uns que les autres à ramener dans votre cuisine de location pour des petits déjeuners ultra-frais : caramboles, goyaves, mangues, papaye… Enfin, pour agrémenter tout cela, n’oubliez pas le rhum, nature ou arrangé, les punchs et le trompeur café-vanille.

Arrondissement of Saint-Pierre : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 616 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 407 location maison de vacances à nos 47 magnifiques location bungalow. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.