Èze : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 4 960 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 3 804 appartements à nos 431 magnifiques villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Èze ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Èze avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Vieux-Nice: 1 529 locations de vacances
  • Carre d'Or: 1 658 locations de vacances
  • Port of Nice: 1 566 locations de vacances
  • Mont Boron: 938 locations de vacances
  • Cimiez: 273 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Èze, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Èze ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Èze. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Port d'Èze-sur-Mer: 8 534 logements de vacances
  • Gare d'Èze-sur-Mer: 8 336 logements de vacances
  • Parfumerie Galimard: 8 231 logements de vacances
  • Nice Acropolis: 12 676 logements de vacances
  • Allianz Riviera: 13 709 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Èze. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Èze ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 3 804 appartements autour de Èze. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Èze dont:

  • Des Villas: 431 locations saisonnières
  • Des Maisons: 364 locations saisonnières
  • Des Chambres: 29 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de Èze.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Èze ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 12 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Èze.

    Location Eze


    Entre Nice et la frontière italienne, sur les hauteurs de la côte d'Azur, le petit village d'Eze domine la méditerranée et les villes avoisinantes. Occupée depuis les temps anciens, la cité était entourée de remparts solides protégeant ses habitants, majoritairement des paysans. De nos jours, cette ville terriblement pittoresque nous fait voyager dans le temps, depuis le sommet de ce que l'on pourrait appeler le mont Olympe de la Riviera Française.


    Ses ruelles labyrinthiques entourées de bâtisses de pierres sèches procurent un dépaysement total à tous les voyageurs qui se donnent la peine de se promener en son c oeur. L'écrivain et philosophe Nitetzsche, qui logeait à Eze à la fin de sa vie, s'inspira même du sentier en pente raide qui menait jusqu'au village pour écrire son livre « Ainsi parlait Zarathoustra ». Dans ce village aux façades aussi anciennes que le temps, la seule vue possible donne sur la méditerranée. Lorsque l'on arrive en dessous de la cité, on est frappé par l'unité des façades ; on croirait presque que la ville n'est qu'une seule et même bâtisse, construite sur un énorme rocher. En se promenant dans ses rues, on s'imprègne de l'ambiance locale ; décontractée, fraîche et originale. Il ne s'en fait pas deux comme Eze !


    Destination d'abord privilégiée par les VTTistes, à cause du col d'Eze non loin, le village est aussi idéal pour les amateurs de randonnée en bord de mer ou dans des collines escarpées. Ici les bleus se mélangent et se superposent, la mer et le ciel ne font qu'un parfois. Vous pourrez profiter de vues à couper le souffle sur les environs depuis la majorité des sentiers balisés des environs.


    Dans le village, restaurants gastronomiques, provençaux et internationaux se volent tour à tour la vedette. Dans chacun d'entre eux, une ambiance différente, mais la vue sur la baie est obligatoire dans tous les cas (ou presque) et rendront votre expérience culinaire encore plus unique. Régalez vous de spécialités de poissons fraîchement pêchés, de légumes gorgés de soleil et de pâtisseries artisanales.


    De nombreux artistes apprécient le village pour son côté authentique et inspirant. Vous trouverez alors beaucoup de galeries d'art sur place, que vous pourrez visiter sans aucun problème. De plus, les manifestations culturelles organisées par la ville proposent un agenda varié et plein de surprises.


    Pendant votre visite à Eze, ne manquez pas :
    - Le jardin exotique, qui propose une étonnante variété de cactus et de plantes grasses, dans un environnement magnifique faisant face à la mer.
    - Le Parc de la Revère, et sa table d'orientation à 360° qui offre une vue saisissante sur les baies des environs.
    - La Basse Corniche, qui arbore des plages et des calanques à l'eau turquoise, parfaites pour la baignade et le farniente.


    Le village d'Eze est tellement pittoresque et unique qu'il fait parler de lui à travers le monde. Il a été peint par des centaines d'artistes venant tous d'horizons différents, et de nombreux visiteurs en sont tombés éperdument amoureux. Ferez-vous partie de ceux qui l'ont élu comme terre d'accueil ?