Renseignez-vous avant de partir Les restrictions de voyage liées à la COVID-19 changent constamment, y compris la quarantaine et les tests de dépistage.Voir les restrictions
Si vous ne souhaitez visiter qu'une plage, la Grande Anse, près de Deshaies, est le choix idéal. Cette magnifique bande de sable doré, l'une des plus longues du pays, est bordée de cocotiers et de raisiniers se balançant au gré du vent, qui offrent une ombre naturelle bienvenue. Si vous avez la détermination nécessaire pour quitter un peu le bord de mer, n'hésitez pas à explorer le jardin botanique de Deshaies, un espace luxuriant où se mêlent des bougainvillées suspendues, des hibiscus aux couleurs vives et des mares aux nénuphars fourmillant de carpes koï. Après cela, vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire de la Guadeloupe en vous rendant au Mémorial ACTe, qui présente des expositions sur l'histoire de la traite des esclaves.
Il va de soi que la plupart des activités disponibles près de votre location de vacances au bord de la plage à Sainte-Rose sont en lien avec la mer. Il sera tentant de passer la totalité de votre séjour à vous prélasser sur le sable, mais ceux qui feront un effort pourront s'adonner au kayak le long de la côte, à la plongée parmi les coraux, ou encore embarquer à bord d'un bateau à fond vitré pour observer la faune sous-marine. Si cela ne vous suffit pas, vous aurez encore la possibilité de passer une journée de randonnée sur le volcan de la Soufrière, en activité. Sur le chemin, vous verrez des sources chaudes, des cascades tumultueuses et l'un des plus vastes lacs de montagne de l'île.
Si vous êtes en quête du temps parfait, la période allant de décembre à mai est idéale pour une visite, lorsque le ciel arbore son plus beau bleu et qu'il fait chaud. Il s'agit toutefois de la saison la plus populaire, il convient donc de réserver votre location de vacances à l'avance. En revanche, si vous ne voyez pas d'inconvénient aux averses passagères et que vous souhaitez économiser, vous pouvez dénicher une location entre juin et juillet ou entre octobre et novembre. Si l'on excepte les averses tropicales occasionnelles, la température grimpe pendant ces mois et les plages sont bien moins peuplées.
Vous verrez peu d'animaux sauvages dans la commune elle-même, mais aucune des locations de vacances à Sainte-Rose n'est éloignée du parc national de la Guadeloupe, situé à Basse-Terre. Le paysage de montagnes verdoyantes est agrémenté de chutes d'eau qui s'écrasent dans des bassins turquoise. Le sol de la forêt tropicale abonde d'orchidées exotiques aux multiples couleurs, tandis que la canopée abrite une diversité surprenante d'oiseaux indigènes, comme les pics noirs et les moucherolles gobemouches. Si vous organisez votre séjour en Guadeloupe à la bonne période, vous pourrez vous joindre à l'une des croisières quotidiennes d'observation des baleines et admirer ces doux géants, non loin des baies, fracasser les eaux calmes de leur nageoire caudale.
L'aéroport le plus proche se trouve à Pointe-à-Pitre (PTP-Aéroport Guadeloupe - Pôle Caraïbes), located 12,4 mi (19,9 km) from the city center.
Abritel y dispose d'un parc de 1 467 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 329 location bungalow à nos 975 magnifiques location maison de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.
Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Sainte-Rose pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel.fr, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Sainte-Rose sont :
Abritel.fr vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Sainte-Rose. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.