Découvrez une sélection de 1 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Petit-Bourg, GP. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 61 par nuit, et les propriétés bungalows et maisons de vacances sont très recherchées pour des vacances à Petit-Bourg. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Petit-Bourg, une situation idéale à Basse-Terre

La charmante commune de Petit-Bourg est établie sur la côte est de Basse-Terre, l'une des deux plus grandes îles de la Guadeloupe. Son nom est modeste, mais ses atouts fantastiques ! À une courte distance de votre location de vacances à Petit-Bourg se trouvent le magnifique parc national de la Guadeloupe, des distilleries de rhum de sucrerie, des sentiers de randonnée et des possibilités de sports nautiques à profusion. Que ce soit dans les bassins turquoise alimentés par de majestueuses cascades ou dans les eaux peu profondes de la mer des Caraïbes, vous ne manquerez jamais de lieux où vous rafraîchir.

Choses à faire

Les jardins botaniques de Petit-Bourg

Il vous semblera peut-être difficile de quitter les plages dorées, mais si vous trouvez la force de le faire, de nombreuses activités fascinantes vous attendront. Vous pourrez ainsi prendre le temps de visiter le charmant petit village de Deshaies, dont la principale attraction est un vaste jardin botanique illuminé par les couleurs des bougainvillées et des balisiers. Au passage, n'hésitez pas non plus à jeter un coup d'œil à la volière pour admirer les oiseaux exotiques. Le Mémorial ACTe, un musée dédié à l'histoire de l'esclavage dans les Caraïbes, est également incontournable. Enfin, votre visite de Pointe-à-Pitre sera l'occasion de flâner dans le marché local haut en couleur.

Activités

Aventures aquatiques à Petit-Bourg

En réservant une location de vacances dans cette ville, vous séjournerez à deux pas des plages et d'innombrables spots de sports nautiques. Outre la plongée de classe mondiale, que ce soit avec bouteille ou masque et tuba, vous pourrez goûter aux sensations fortes qu'offrent le jet-ski, le kitesurf ou encore la planche à voile. Les randonneurs raffoleront quant à eux de la Soufrière, un volcan en activité sillonné de sentiers qui traversent des forêts tropicales, des cascades et des sources chaudes jusqu'au paysage lunaire du sommet. Au terme de votre ascension, vous serez récompensé par l'une des plus belles vues sur Basse-Terre.

Climat

Petit-Bourg, un remède idéal contre le blues hivernal

Il n'y a pas de meilleure période pour visiter cette commune que le mois de décembre, le moment idéal pour fuir les températures glaciales d'Europe et se réfugier sous le beau ciel bleu et le soleil éclatant qui illumine les plages de Guadeloupe. Alors que tous vos amis grelotteront autour du feu, vous pourrez barboter gaiement dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes après avoir déniché votre location de vacances à Petit-Bourg. Gardez cependant à l'esprit que l'hiver correspond à la haute saison. Si vous prévoyez plutôt de séjourner entre juin et juillet ou entre octobre et novembre, vous subirez peut-être des averses tropicales passagères, mais la température sera plus chaude, les foules moins denses et les locations de vacances plus abordables.

Nature

À la découverte des profondeurs et des hauteurs de Petit-Bourg

Les eaux qui baignent la Guadeloupe sont depuis longtemps réputées auprès des plongeurs pour leurs créatures aquatiques multicolores. La plongée vous révèlera en effet une faune variée, notamment de magnifiques tortues vertes. Si vous ne souhaitez pas faire trempette, vous pourrez tout de même embarquer pour l'une des croisières quotidiennes afin d'approcher au plus près de vénérables baleines à bosse et de joyeux dauphins. Vous ne regretterez pas de garder un peu de temps pour explorer le parc national de la Guadeloupe, situé à proximité de votre location de vacances à Petit-Bourg. Cet espace aux paysages spectaculaires de forêts tropicales et de cascades fourmille de toutes sortes d'oiseaux époustouflants.

Transport

Les transports pour explorer Petit-Bourg

Réservez un vol à destination de Pointe-à-Pitre (PTP-Aéroport Guadeloupe - Pôle Caraïbes), l'aéroport le plus près, situé à 17,8 km du centre-ville.

Petit-Bourg : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 583 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 302 location bungalow à nos 970 magnifiques location maison de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.