Guide de voyage

La petite mais charmante Trois-Rivières

Perchée au sommet de collines vert émeraude bordées de larges plages et de palmiers dansant au vent, Trois-Rivières n'est pas aussi grande que les îles voisines plus tape-à-l'œil, mais elle vous séduira instantanément. Son port charmant fourmille de petits bateaux à moteur, tandis que ses rues tortueuses longent de magnifiques exemples d'architecture coloniale et mènent à de pittoresques petites boutiques. Réserver une location de vacances à Trois-Rivières sera une excellente occasion de passer une journée à la plage ou de vous aventurer dans les collines pour observer les oiseaux.

Choses à faire

Les pétroglyphes et l'histoire de la banane à Trois-Rivières

Les locations de vacances à Trois-Rivières sont proches des nombreuses activités divertissantes et captivantes de la région. La Maison de la Banane est une merveilleuse célébration de l'histoire, de la culture et des utilisations de la banane. Vous pourrez y goûter à des variétés uniques de bananes des montagnes et découvrir d'incroyables usages traditionnels des feuilles de banane. Des hectares de jardins recouverts de milliers de fleurs tropicales parfumées raviront également vos sens, après quoi vous pourrez encore visiter les espaces verdoyants du parc archéologique des Roches-Gravées. Des guides locaux et enthousiastes se feront un plaisir de vous mener à des rochers recouverts de pétroglyphes et de vous dévoiler des plantes indigènes ainsi que leurs usages.

Activités

Les plantations et les ruines de Trois-Rivières

La modeste superficie de la ville peut laisser penser qu'il n'y a rien d'autre à y faire que de se promener sur la plage locale, mais ne vous y trompez pas : ce charmant paradis côtier propose un superbe éventail d'activités amusantes à deux pas de locations de vacances confortables et climatisées. Vous pourrez ainsi visiter des plantations locales ou passer une journée passionnante à déambuler dans de vastes jardins parés des couleurs d'innombrables fleurs tropicales. Les amateurs d'oiseaux trouveront leur bonheur en visitant une volière locale, tandis que les férus d'histoire seront aux anges en découvrant l'abondance de ruines précolombiennes qui n'attendent que d'êtres explorées.

Climat

La pluie tropicale et le soleil à Trois-Rivières

Magnifique village côtier recouvert de palmiers et bercé par le fracas des vagues, Trois-Rivières baigne dans un merveilleux climat tropical, chaud toute l'année. Le mois de décembre enregistre les températures les plus basses, tandis que le mois d'août offre les plus élevées. La chaleur est assez constante à Trois-Rivières, avec une moyenne maximale d'environ 30  et une moyenne minimale allant de 21° à 23 . La saison humide s'étend d'avril à décembre, donc préparez-vous à vivre d'impressionnantes pluies tropicales à cette période. Si vous rêvez de journées à paresser au soleil sur le sable chaud, la période allant de janvier à début avril est la plus propice.

Nature

L'observation des oiseaux à Trois-Rivières

Cette petite ville côtière est nichée sur la pointe sud de Basse-Terre, en Guadeloupe, dans les Petites Antilles. Les locations de vacances sont proches de la magnifique plage et offrent d'excellents panoramas sur les couchers de soleil inoubliables de la mer des Caraïbes, qui s'étend vers les îles de Grande Anse et de Marie-Galante. Les amateurs d'oiseaux adoreront scruter les arbres ou la côte à la recherche d'oiseaux tropicaux aux couleurs vives et d'oiseaux de mer joyeux en quête de nourriture. Située au sud du parc national de la Guadeloupe, Trois-Rivières est en outre une excellente base pour observer les mangoustes, les ratons-laveurs, les chauves-souris et l’adorable (mais menacé) agouti.

Trois-Rivières : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 330 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 78 Bungalows à nos 86 magnifiques Maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Trois-Rivières, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Trois-Rivières pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Trois-Rivières sont :

  • Sainte-Anne : 2 556 locations de vacances
  • Deshaies : 940 locations de vacances
  • Le Gosier : 2 231 locations de vacances
  • Bouillante : 955 locations de vacances
  • Ste Rose : 1 522 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Trois-Rivières. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Trois-Rivières : quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Trois-Rivières avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • Sainte-Anne : 2 556 locations entre particulier
  • Deshaies : 940 locations entre particulier
  • Le Gosier : 2 231 locations entre particulier
  • Bouillante : 955 locations entre particulier
  • Ste Rose : 1 522 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Trois-Rivières ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Trois-Rivières disposant d'un large choix de locations saisonnières :

  • Terre-de-Haut (LSS-Les Saintes) : 320 locations saisonnières
  • Pointe-à-Pitre (PTP-Aéroport Guadeloupe - Pôle Caraïbes) : 3 818 locations saisonnières
  • Basse-Terre (BBR-Baillif) : 947 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Trois-Rivières : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Trois-Rivières. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

  • Plage de Malendure : 1 711 logements de vacances
  • Plage de la Caravelle : 2 963 logements de vacances
  • Plage de Sainte-Anne : 2 950 logements de vacances
  • Plage Leroux : 1 431 logements de vacances
  • Plage de la Datcha : 3 434 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Trois-Rivières. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Trois-Rivières : explorez les destinations à proximité

Sainte-Anne
2 556 locations de vacances
Deshaies
940 locations de vacances
Le Gosier
2 231 locations de vacances
Bouillante
955 locations de vacances
Ste Rose
1 522 locations de vacances
Moule
2 605 locations de vacances
Pointe Noire
1 167 locations de vacances
Petit Bourg
1 644 locations de vacances
Capesterre Belle Eau
1 033 locations de vacances
Baie Mahault
1 460 locations de vacances
Les Abymes
2 215 locations de vacances
Vieux Habitants
722 locations de vacances
Lamentin
1 585 locations de vacances
Goyave
1 227 locations de vacances
Morne-A-l'Eau
2 340 locations de vacances
Baillif
573 locations de vacances
Vieux Fort
247 locations de vacances
Grand Anse
105 locations de vacances
Gourbeyre
342 locations de vacances
Pointe-a-Pitre
1 145 locations de vacances