Saint-Claude : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 28 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 8 Cottages à nos 6 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Saint-Claude, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Saint-Claude pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Saint-Claude sont:

  • Basse Terre: 264 locations de vacances
  • Basse-Terre (BBR-Baillif): 682 locations de vacances
  • Saint Charles: 21 locations de vacances
  • Cathédrale Notre-Dame de Guadeloupe: 611 locations de vacances
  • Sainte-Anne: 1 985 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Saint-Claude. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Saint-Claude: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Saint-Claude avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Basse Terre: 264 locations entre particulier
  • Sainte-Anne: 1 985 locations entre particulier
  • Le Gosier: 1 806 locations entre particulier
  • Deshaies: 637 locations entre particulier
  • Bouillante: 656 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Saint-Claude ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Saint-Claude disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Basse-Terre (BBR-Baillif): 682 locations saisonnières
  • Terre-de-Haut (LSS-Les Saintes): 231 locations saisonnières
  • Pointe-à-Pitre (PTP-Aéroport Guadeloupe - Pôle Caraïbes): 2 791 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Saint-Claude: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Saint-Claude. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Cathédrale Notre-Dame de Guadeloupe: 611 logements de vacances
  • Plage de Malendure: 1 195 logements de vacances
  • Parc national de la Guadeloupe: 1 447 logements de vacances
  • Plage de Grande Anse: 970 logements de vacances
  • Plage de la Datcha: 2 564 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Saint-Claude. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location St Claude en Guadeloupe


Découvrir St Claude en vacances

Au coeur d'une forêt enchantée, dans la pointe de Basse Terre en Guadeloupe, se trouve une jolie ville aux allures d'antan : Saint Claude. Au 17ème siècle, l'occupation de la Guadeloupe commença. On y installa des sucreries, qui furent ensuite démantelées au fil des ans. Saint Claude portait le nom de sa rivière la plus proche, qui fut renommée par la suite "Rivière Noire". Au 19ème siècle, le village devint une station d'acclimatation aristocratique. De nos jours, c'est une jolie ville nichée dans un écrin de verdure.

On aime se promener dans St Claude, à toute heure du jour et de la nuit. Aux pieds de "La Vieille Dame", le volcan de la Soufrière, Saint Claude bénéficie de la beauté des forêts environnantes, notamment grâce aux centaines de cours d'eau qui ruissellent le long des pentes de la montagne. Perché à 500 mètres d'altitude, cette ville est considérée comme étant la plus haute de Guadeloupe. Dans les rues ensoleillées, découvrez les maisons coloniales, en bois peint de blanc et aux toits rouges typiques. Admirez les grandes allées de palmiers, et visitez les sites remplis d'histoire qui vous feront reculer au temps de l'esclavage et des sucreries.

La location d'un gîte à Saint Claude vous permettra de découvrir la ville d'une manière originale. Un appartement frais vous rapprochera des commerces de proximité, alors qu'une villa dans les hauteurs vous permettra enfin d'être en symbiose avec Dame Nature.

Activités à St Claude en Guadeloupe

Si l'on choisit St Claude comme destination de vacances en Guadeloupe, c'est pour profiter à fond de la beauté de sa nature environnante. Les amateurs de randonnée seront servis avec les nombreux sentiers qui parcourent les bois et vallées des environs, à la découverte de la faune et de la flore locale. Découvrez l'espèce endémique du Pic de Guadeloupe, les magnifique colibris, ainsi que les roses porcelaine et autres beautés de la nature guadeloupéenne. Promenez-vous au gré des cascades, dans une forêt primitive aux sons et aux senteurs uniques. Et pour ceux qui cherchent les sensations fortes, vous pourrez également vous adonner au canyoning, au canoë-kayak, au VTT et à l'équitation. Chaque année, le Volcano Trail rassemble des amateurs de VTT venant de tous les horizons, afin de rallier Fort Delgrès à la place de la mairie de Saint Claude.

La Guadeloupe est un département dynamique et axé sur son patrimoine. C'est pourquoi les nombreuses fêtes qui animent les rues de Saint Claude sont parfaites pour découvrir la joie de vivre et les coutumes des habitants. Dansez au rythme du Gwo-Ka, dégustez des plats locaux, retrouvez-vous au coin d'un bon feu ou assistez à des défilés.

En vacances à St Claude, ne manquez pas...

Le Parc National de Guadeloupe qui abrite de nombreux trésors de la nature guadeloupéenne, ainsi que le volcan de la Soufrière. Il est idéal pour des randonnées au coeur de forêts luxuriantes. Le Saut de Matouba, accessible facilement lors d'une randonnée d'environ une heure, et dont la teinte bleu turquoise est donnée par le goulot volcanique duquel il s'échappe. L'église de Saint Claude, datant du 19ème siècle, dont l'architecture extérieure s'inspire des constructions religieuses d'Amérique Latine. Pour des vacances dans un véritable écrin de verdure, au coeur d'une ville typique de Guadeloupe, Saint Claude est une destination à ne pas manquer.