Aragon : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 530 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 183 maisons à nos 157 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Aragon ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Aragon. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Porte d'Aude: 1 182 logements de vacances
  • Cité de Carcassonne: 1 185 logements de vacances
  • Porte Narbonnaise: 1 192 logements de vacances
  • Musée et Jardins du Canal du Midi: 464 logements de vacances
  • Château de Lastours: 1 088 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Aragon. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Aragon ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 183 maisons autour de Aragon. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Aragon dont:

  • Des Appartements: 157 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 83 locations saisonnières
  • Des Villas: 50 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de manoirs pour profiter de votre voyage à la découverte de Aragon.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Aragon ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 241 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Aragon.

    Location Aragon, dans l'Aude


    Juste au nord de Carcassonne, en pleine terre cathare, Aragon est un village de 450 habitants bâti sur son éperon rocheux. Entre la montagne noire et le canal du Midi, il domine deux ruisseaux dans cette région que l'on appelle Carbardès et qui fut jadis le fief des seigneurs de Cabaret.

    Vacances au vert à Aragon

    Une location de vacances à Aragon place les visiteurs à proximité de Carcassonne, puisque la ville fortifiée se trouve à seulement 13 km, comme du parc naturel régional du Haut-Languedoc. Au calme, il est donc tout autant possible de profiter de visites culturelles comme de randonnées nature et autres sports de plein air et tout cela au milieu des vignes puisqu'Aragon est situé au coeur de l'AOC Cabardès. C'est d'ailleurs à Aragon que l'on trouve un joli musée des vieux outils vignerons.

    D'Aragon à Montolieu

    Un gîte ou une maison de vacances à Aragon ouvre la porte sur bien des possibilités d'activités. Mais déjà, en flânant dans le village, n'hésitez pas à pousser la porte de l'église : y ont découvert des bois peints, chefs d'oeuvre du gothique languedocien, datant du XIVe siècle. Et puisque l'on parle culture, n'oublions surtout pas que Aragon est voisin de Montolieu, le Village du livre. A 10 kilomètres de votre lieu de séjour, toute une commune a lié sa destinée au livre, à l'imprimerie, à la typographie. C'est aussi à Montolieu que l'on trouve un espace où les cactus ont remplacé la vigne. La cactuseraie d'Escaïre Figue, à l'entrée du village, constitue une belle sortie de découverte des plantes grasses.

    Ballades autour d'Aragon

    Aragon et ses environs recèlent ainsi quelques curiosités et sites que le visiteur curieux ne manquera certainement pas. Les collines alentours se découvrent aussi au fil de longues randonnées entre vignes de l'AOC Cabardès et collines, à pied, à cheval, en vélo, et pourquoi pas jusqu'au point culminant de la montagne noire, le pic de Nore. Du haut de ses 1210 mètres, il offre un très beau panorama sur les monts de Lacaune, la chaîne des Pyrénées, les Corbières et la plaine du Minervois. Les promenades peuvent aussi se faire au fil de l'eau, étant donné la proximité avec le Canal du Midi. Il est possible d'y louer des petites péniches et autres embarcations sans permis bateau.

    Les choses à voir à Aragon et dans les environs

    À la recherche des lieux incontournables en ville ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir ce qui fait de Aragon une destination incontournable. Voici une sélection des principales attractions à voir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Golf de Carcassonne (12,1 km)
    • Golf de Mazamet (24,9 km)

    À la découverte du cadre naturel de Aragon

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez seulement profiter du décor, Aragon est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici plusieurs des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Gouffre de Cabrespine ( 13,9 km)
    • Musée et Jardin du Canal du Midi ( 27,9 km)
    • Musée et Jardins du Canal du Midi ( 27,9 km)