Découvrez une sélection de 2 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Banyuls-sur-Mer. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 71 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Banyuls-sur-Mer. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Vivre un séjour de rêve à Banyuls-sur-Mer

Deuxième station balnéaire la plus méridionale du pays, Banyuls-sur-Mer se trouve en Occitanie, dans les Pyrénées-Orientales. Elle a pour cœur de vie une baie, autour de laquelle se trouvent un port, une plage, un centre historique et une jetée menant à l’île Grosse. Les familles apprécieront donc tout particulièrement une location de vacances à Banyuls-sur-Mer, ravies de pouvoir s’y baigner, déguster des spécialités délicieuses et s’aventurer, pourquoi pas, de l’autre côté de la frontière espagnole.

Histoire

À la découverte de l’histoire de Banyuls-sur-Mer

Aujourd’hui paisible, Banyuls-sur-Mer était hier plus qu’une rebelle : la ville a même été déclarée par Louis XIV « République contrebandière », tant il ne parvenait pas à y endiguer la contrebande ! Il est d’ailleurs toujours possible de voir la « Cova Fordada », une grotte trouée utilisée durant deux siècles pour entreposer des marchandises illicites. Par la suite, Banuyls-sur-Mer se pacifie, fait de l’agriculture sa spécialité puis, grâce à l’arrivée du chemin de fer, du tourisme. Et oublie définitivement ses habitudes contrebandières…

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Banyuls-sur-Mer

Vous souhaitez découvrir lieux incontournables en ville ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour explorer tout ce que Banyuls-sur-Mer a à offrir. Voici quelques-unes des lieux touristiques à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Aquarium de Banyuls-sur-Mer (3,7 km)
  • Domaine Berta-Maillol (0,9 km)
  • Vignoble Terres des Templiers (2,2 km)
  • Vigneron Banyuls l'Etoile (3,1 km)
  • Vinaigrerie la Guinelle (3,4 km)
  • Maison Galy (7,4 km)
Activités extérieures

Idées d’activités à Banyuls-sur-Mer

  • Le sentier sous-marin de Cerbère-Banyuls est un formidable moyen de s’initier au snorkeling et à la plongée. Pour y accéder, se renseigner sur le port ou à l’Office de tourisme.
  • Il existe de nombreuses routes forestières à parcourir en VTT au départ de votre location de vacances à Banyuls-sur-Mer. Toutes ne sont pas accessibles aux débutants, soyez au clair sur vos capacités avant votre départ !
  • Plus calme, le chemin de randonnée qui vous mènera au fort à la Tour Madeloc vous offrira une superbe vue sur les collines environnantes et sur la mer Méditerrannée.
  • Climat

    Le climat à Banyuls-sur-Mer selon la saison

    Pour profiter au maximum de votre séjour et de fun sous le soleil, juillet, août, juin et septembre sont les meilleurs mois pour partir puisque les températures y avoisinent généralement les 28°C.

    Nature

    À la découverte des merveilles naturelles de Banyuls-sur-Mer

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou vouliez juste admirer le panorama, Banyuls-sur-Mer est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des sites naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Plage de Roses ( 22,8 km)
    • Plage de Cadaques ( 24,2 km)
    • Jardin méditerranéen du Mas de la Serre ( 2,1 km)
    • Plage de Port Bou ( 6,3 km)
    • Plage de Collioure ( 7,4 km)
    • Plage du Racou ( 9,3 km)
    Transport

    Se déplacer à Banyuls-sur-Mer et dans les environs

    Prenez un vol vers Perpignan (PGF-Aéroport international de Perpignan - Rivesaltes), l'aéroport le plus près, situé à 36,4 km du centre-ville.

    Si vous préférez les voyages en train, la gare principale est celle-ci : Gare de Banyuls-sur-Mer.

    Transport local

    Comment se déplacer à Banyuls-sur-Mer ?

    Banyuls-sur-Mer dispose de son propre service de transports en commun. Un bus municipal dessert en effet les principaux endroits du village. Il circule tous les jours, avec des départs de 8h30 à 18h sauf le dimanche, le service s’arrêtant à midi ce jour-là. Une Esti’navette complète ce dispositif durant l’été. Elle relie les terres aux plages et au port. Un service de location de vélo est également disponible. Attention au dénivelé cependant, notamment dans l’arrière-pays…

    Cuisine et boissons

    Savourez la cuisine du sud pendant un séjour à Banyuls-sur-Mer

    La cuisine servie à Banyuls-sur-Mer est typique du sud-ouest de la France et de la culture catalane. Ici, les repas sont avant tout d’excellentes raisons de passer un bon moment entre amis ! Dans les assiettes, les restaurateurs vous proposeront ainsi de goûter à l’escalivada, une spécialité à base de légumes frais, aux anchois de Collioure, à l’ouillade ou encore à la cargolade (des escargots frits). En dessert, savourez une crème catalane ou une bunyete !

    L’essentiel

    Informations importantes pour votre location à Banyuls-sur-Mer

  • L’Office de tourisme, précieux pendant votre location saisonnière à Banyuls-sur-Mer, est ouvert tous les jours durant l’été de 9 heures à 19 heures. Hors saison, il est fermé le dimanche et entre midi et 14 heures.
  • L’île Grosse est en fait un îlot rocheux, et non une véritable île, sur laquelle se trouve un monument aux morts de 1914-1918 œuvre du sculpteur Aristide Maillol. Un musée lui est d’ailleurs consacré en ville.
  • La meilleure saison pour louer une maison à Banyuls-sur-Mer est naturellement l’été. Sachez néanmoins que votre séjour sera très agréable dès le mois d’avril, et pourra l’être, après la période estivale, jusqu’à la fin octobre. C’est le privilège des zones méridionales !
  • Banyuls-sur-Mer : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Banyuls-sur-Mer : Abritel y dispose d'un parc de 2 067 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 541 location maison de vacances à nos 1 404 magnifiques location appartement de vacances et offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.