Guide de voyage

Votre séjour en location de vacances à Bagnères-de-Luchon

Station de ski l’hiver, haut lieu du thermalisme et paradis des randonneurs l’été, Bagnères-de-Luchon est une destination de vacances complète. Située dans les Pyrénées, à la frontière espagnole, la petite ville ne manque pas d’atouts : paysages grandioses, infrastructures sportives et atmosphère bon enfant en font un point de chute idéal pour les vacanciers de tous âges, y compris pour les jeunes enfants. L’offre de location de vacances y est large et diversifiée, allant des petits studios aux appartements tout confort pouvant héberger jusqu’à une dizaine de personnes.

Histoire

Plongée dans la fascinante histoire de Bagnères-de-Luchon

Si les vertus des eaux de Luchon ont été découvertes dès le Ier siècle av. J.-C., ce n’est qu’au XVIIIe siècle, avec l’avènement du thermalisme, que Bagnères-de-Luchon gagne le cœur de la haute société française. Depuis lors, la ville a vu défiler certains des plus grands noms de l’histoire de France, de Napoléon III à Alphonse de Lamartine en passant par Gustave Flaubert, tous venus se refaire une santé au contact de de sa précieuse eau soufrée. Des traces de cette époque sont encore bien visibles : ne manquez pas le casino, les thermes, mais aussi les nombreuses villas d’époque. Certaines ont même été converties en gîtes de vacances !

Activités

Les meilleures activités sportives à Bagnères-de-Luchon

Vous aimez dévaler les pentes ? Vous ne vous sentez bien que perché sur une paire de skis ? Cet hiver, mettez le cap sur Bagnères-de-Luchon ! La station Luchon-Superbagnères, que l’on peut rejoindre par télécabine depuis le village, vous offre plus de 30 kilomètres de pistes de tous les niveaux de difficulté. Mais ce n’est pas tout : snowboards, traîneaux et balades en raquettes promettent également bien des moments de plaisir aux petits comme aux grands. Et en été, le choix n’est pas moins vaste : VTT, randonnée, golf ou encore parapente font partie des activités aisément accessibles à partir de votre location de vacances.

Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Bagnères-de-Luchon

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Bagnères-de-Luchon est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Col de Peyresourde ( 10,5 km)
  • Cascada de Gorgutes ( 11,7 km)
  • Ibones del Alba ( 14,3 km)
  • Baños de Benasque ( 14,4 km)
  • Lac de Cregüeña ( 17,9 km)
  • Aneto ( 18,5 km)
Transport

Vous déplacer à partir de votre gîte à Bagnères-de-Luchon

Bagnères-de-Luchon est accessible en voiture par la route nationale 125 et dispose de plusieurs espaces de parking, dont un parking couvert sécurisé. Cependant, si votre voiture vous permet de vous rendre facilement en ville, le plus simple pour vous déplacer entre votre location de vacances et les pistes de ski ou les sentiers de randonnée est d’utiliser les navettes de montagne (bus et télécabines), qui circulent durant les périodes touristiques. Celles-ci proposent d’intéressants tarifs pour les familles : n’hésitez pas à vous renseigner !

Cuisine et boissons 

Les spécialités culinaires à découvrir à Bagnères-de-Luchon

Véritable terre de saveurs, Bagnères-de-Luchon a de quoi garder vos papilles en éveil pour toute la durée de votre séjour. Les deux plats emblématiques de la ville sont sans conteste la pistache luchonnaise, à base de haricots et de viande de mouton, et le fameux peteram, à base des tripes de ce même animal. À tester si vous avez l’estomac bien accroché ! Parmi les petites douceurs, on compte notamment la croustade aux pommes, que vous trouverez dans toutes les bonnes boulangeries des alentours de votre gîte. Et pour ce qui est des boissons… c’est bien entendu la fameuse eau minérale de Luchon qu’il faut goûter !

Idéal pour les familles

Profitez de vos vacances en famille à Bagnères-de-Luchon

Bagnères-de-Luchon est une destination de choix pour des vacances au grand air avec des enfants. En hiver, les plus petits pourront s’essayer aux cours de ski, mais aussi profiter des plaisirs de la luge ou des promenades en traîneau. Tandis que durant la belle saison, baignade dans le lac, piscines extérieures et parcours de mini-golf vous garantissent des moments inoubliables en famille, le tout à deux pas de votre gîte de vacances. Les plus grands apprécieront également les promenades à cheval ou les sorties en VTT sur les sentiers de montagne.

Bagnères-de-Luchon : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 617 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 411 Appartements à nos 51 magnifiques Chalets. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Puis-je trouver des Appartements à louer pour découvrir Bagnères-de-Luchon ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 411 Appartements autour de Bagnères-de-Luchon. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Bagnères-de-Luchon dont:

  • Des Chalets: 51 locations saisonnières
  • Des Maisons: 89 locations saisonnières
  • Des Cottages: 22 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Bagnères-de-Luchon.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Bagnères-de-Luchon ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 184 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Bagnères-de-Luchon.