Carcassonne : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 358 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 037 maisons à nos 432 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Carcassonne ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Carcassonne. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Porte d'Aude: 1 171 logements de vacances
  • Cité médiévale: 1 174 logements de vacances
  • Porte Narbonnaise: 1 179 logements de vacances
  • Basilique Saint-Nazaire-et-Saint-Celse: 1 175 logements de vacances
  • Gare de Carcassonne: 1 140 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Carcassonne. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Carcassonne ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1 037 maisons autour de Carcassonne. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Carcassonne dont:

  • Des Appartements: 432 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 368 locations saisonnières
  • Des Villas: 233 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de manoirs pour profiter de votre voyage à la découverte de Carcassonne.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Carcassonne ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 1 185 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Carcassonne.

    Location Carcassonne


    Idéalement située dans le Languedoc-Roussillon, au cœur d’un des plus grands vignobles de France, entre Pyrénées et Méditerranée, la Cité de Carcassonne fascine depuis des siècles maintenant. Spécialement connue grâce à son architecture médiévale, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, la ville a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Une balade dans ses rues animées vous fera remonter le temps, et vous serez émerveillé par les nombreuses ruelles inchangées depuis des siècles, arborant des façades aux pierres millénaires.


    Les alentours de Carcassonne étaient déjà habités au Néolithique, mais ce n’est qu’à partir du 2ème siècle que des tribus gauloises y érigent un véritable village. Assiégée, puis reconstruite de nombreuses fois, la cité finit par grandir, et au 6ème siècle, elle prend une place importante dans tout le Languedoc. A cette époque furent érigés le château vicomtal et les remparts, qui subsistent encore de nos jours. Depuis ce temps, la ville a essuyé beaucoup de guerres et de conflits, ce qui ne l’a pas empêchée de prospérer et de devenir le deuxième site historique le plus visité de France, juste après le Mont Saint Michel. Le centre ville est haut en couleurs. Vous y croiserez artistes et marchands qui ne manqueront pas de vous faire visiter leurs ateliers. Vous pourrez également flâner le long des remparts, pour remonter dans l’histoire médiévale le temps d’une balade.


    La cuisine de Carcassonne tient principalement des spécialités du sud-ouest, à base de volailles et de légumes. La gastronomie locale ravira les amateurs, avec de nombreux plats délicieux comme les gésiers confits, le pâté de foie ou encore le cassoulet, sans oublier les nombreux vins de la région comme le Corbières ou le Minervois. N’hésitez pas à déguster ces mets délicieux à la terrasse d’un des nombreux restaurants de la ville ! De plus, le marché paysan, les mardis, jeudis et samedis, ravira petits et grands avec leurs grands étals colorés et remplis de produits plus appétissants les uns que les autres. Ramenez quelques produits dans votre location de vacances, il vous fera plaisir de les cuisiner !


    Si vous réservez une location de vacances dans Carcassonne, vous entendrez presque battre le cœur de la cité. Si vous préférez louer une villa à l’extérieur, vous serez ravis par les paysages transcendants et les panoramas magnifiques sur la cité et les vignobles avoisinants. En été, ne manquez pas le Festival de Carcassonne, de mi juin à mi août, pendant lequel votre promenade dans le centre ville se transformera en véritable retour dans le passé. Acteurs en costumes médiévaux, troupes de théâtre, concerts, danses,…tous les ingrédients sont là pour agrémenter votre séjour d’une touche d’originalité !


    Pendant votre séjour à Carcassonne, ne manquez pas :
    - Le complexe de loisirs Raymond Chésa, au cœur de 40 hectares de forêt, qui abrite trois cours d’eau, des promenades aménagées, un mini golf, des pédalos, des terrains de beach volley et un parc acrobranche.
    - Le canal du Midi, qui vous fera passer une journée à l’ombre des saules pleureurs. Promenez vous à pied le long de la berge, ou louez un bateau pour profiter pleinement du plus célèbre canal de France.
    - Le château vicomtal, datant du 12ème siècle, qui abrita de nombreuses familles et qui fut maintes fois agrandit au cours des siècles.
    - La basilique Saint Nazaire, construite au 11ème siècle, qui fut d’abord une cathédrale, et qui est inscrite au titre de monument historique depuis 1840.


    Que vous ayez choisi Carcassonne pour un week-end de découverte ou une semaine d’aventure, vous ne serez pas déçu du voyage. Entre gastronomie et histoire, la ville propose de nombreuses choses à faire et à voir, qui raviront les petits comme les grands !

    Les choses à voir à Carcassonne et dans les environs

    Vous avez envie de connaître les meilleures activités en ville ? Quittez votre confortable location de vacances pour explorer tous les recoins de Carcassonne. Voici une sélection des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Golf de Carcassonne (2,8 km)
    • Golf de Mazamet (33,6 km)
    • Golf de Castres-Gourjade (45,7 km)
    • Piscine municipale L'Archipel (46,1 km)

    À la découverte du cadre naturel de Carcassonne

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez seulement profiter du décor, Carcassonne est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des sites naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Gouffre de Cabrespine ( 17,7 km)
    • La Curiosité de L'Auriol ( 29,9 km)
    • Les Gorges de la Cesse ( 32,1 km)
    • Les Gorges du Brian ( 35,3 km)
    • Musée et Jardin du Canal du Midi ( 36,7 km)
    • Musée et Jardins du Canal du Midi ( 36,7 km)