Nîmes : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 653 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 734 maisons à nos 325 magnifiques villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Nîmes ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Nîmes avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Centre Ville: 129 locations de vacances
  • Garrigues: 270 locations de vacances
  • Les 3 Ponts: 121 locations de vacances
  • Costières: 191 locations de vacances
  • Route d'Arles: 116 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Nîmes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Nîmes ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Nîmes. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Musée d'archéologie: 2 656 logements de vacances
  • Musée du Vieux Nîmes: 2 645 logements de vacances
  • Nîmes (ZYN-Gare SNCF de Nîmes): 2 666 logements de vacances
  • Maison Carrée: 2 595 logements de vacances
  • Golf Club de Nîmes Campagne: 2 574 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Nîmes. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Nîmes ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 734 maisons autour de Nîmes. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Nîmes dont:

  • Des Villas: 325 locations saisonnières
  • Des Appartements: 320 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 161 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Nîmes.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Nîmes ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 29 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Nîmes.

    Location vacances Nîmes, appartements, maisons


    De concert en feria, Nîmes est la ville de la fête par excellence. En témoignent les arènes qui, depuis la fin du Ier siècle, divertissent la population. Ce monument exceptionnel, le mieux conservé au monde, justifie à lui seul un séjour en location dans le Gard ! Village fortifié lors des Grandes Invasions, quartier indépendant jusqu’au XIX siècle, elles ont repris depuis 1863 leurs fonctions récréatives : corridas, courses camarguaises, concerts, festivals, Grands Jeux romains, reconstitutions et autres manifestations culturelles ou ludiques s’y enchaînent toute l’année.


    La même charge historique anime le temple de Diane, la Porte d’Auguste, la Porte de France, le Castellum divisorium, la Maison Carrée et la Tour Magne, tous vestiges de la création romaine de la ville. Car c’est surtout son histoire qui fait la célébrité de Nîmes, comme en témoignent ses édifices religieux, basilique romane du XIIe siècle, églises néo-romanes et éclectiques élevées à la gloire des martyres des arènes, et autres monuments romans ou néo-classiques. Les Jardins de la Fontaine, aménagés au XVIIIe siècle, et l’esplanade Charles de Gaulle, qui créée au XVIe siècle, sont également des lieux de promenades appréciés.


    Les différents musées de la ville achèveront de rendre votre séjour inoubliable. Le musée archéologique et le musée du Vieux Nîmes vous feront découvrir l’histoire de la ville depuis l’Antiquité. A noter également, le musée des beaux-arts, et le musée d’histoire naturelle qui recèle la collection de Jean-François Séguier, savant nîmois, et un planétarium.


    A la recherche d’un peu plus de modernité, vous trouverez dans les différents quartiers de Nîmes des soirées animées, apanage d’une ville étudiante, bar, discothèques mais aussi restaurants gastronomiques et chefs étoilés.


    Le temps d’un concert ou de vacances ensoleillées, en visite pour la Féria de Pentecôte, de la Primavera ou celle des vendanges, n’hésitez pas à louer à l’avance une bastide ou une chambre dans un gîte des environs.

    Activités et attractions à ne pas manquer à Nîmes

    Vous souhaitez découvrir meilleures activités pendant votre séjour ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour explorer tout ce que Nîmes a à offrir. Voici quelques-unes des principales attractions à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

    • Golf de Nîmes Vacquerolles (4,7 km)
    • Golf Club de Nîmes Campagne (8,5 km)
    • Golf d'Uzès (17,3 km)
    • Mas des Tourelles (19 km)
    • Parc aventures Le Roc de Massereau (22,7 km)
    • Moulin à Huile Paradis (24,5 km)

    À la découverte des merveilles naturelles de Nîmes

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Nîmes est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des sites naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Jardins de la Fontaine ( 0,6 km)
    • Le Jardin Des Oules ( 24,7 km)
    • Réserve naturelle Centre de Découverte du Scamandre ( 25,9 km)
    • Alpilles ( 43,8 km)