AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Paysages sauvages et grandioses à Sainte-Rose

Comme son nom ne l'indique pas, Basse-Terre abrite certains des paysages les plus spectaculaires et sauvages des îles de Guadeloupe. Si vous avez la chance de dénicher l'une des locations de vacances à Sainte-Rose qui bordent la côte Nord, vous serez idéalement placé pour explorer l'île. Que vous souhaitiez déambuler au marché, plonger dans un monde sous-marin aux couleurs enivrantes, ou partir en randonnée jusqu'au volcan voisin en quête de sources chaudes ou d'animaux sauvages, Basse-Terre fera votre bonheur. Bien entendu, ce sont vos vacances. Si vous décidez de les passer allongé sur le sable doré de l'île, personne ne vous en voudra !

Choses à faire

Un plongeon dans le passé à Sainte-Rose

Si vous ne souhaitez visiter qu'une plage, la Grande Anse, près de Deshaies, est le choix idéal. Cette magnifique bande de sable doré, l'une des plus longues du pays, est bordée de cocotiers et de raisiniers se balançant au gré du vent, qui offrent une ombre naturelle bienvenue. Si vous avez la détermination nécessaire pour quitter un peu le bord de mer, n'hésitez pas à explorer le jardin botanique de Deshaies, un espace luxuriant où se mêlent des bougainvillées suspendues, des hibiscus aux couleurs vives et des mares aux nénuphars fourmillant de carpes koï. Après cela, vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire de la Guadeloupe en vous rendant au Mémorial ACTe, qui présente des expositions sur l'histoire de la traite des esclaves.

Activités

Randonnée sur un volcan en activité à Sainte-Rose

Il va de soi que la plupart des activités disponibles près de votre location de vacances au bord de la plage à Sainte-Rose sont en lien avec la mer. Il sera tentant de passer la totalité de votre séjour à vous prélasser sur le sable, mais ceux qui feront un effort pourront s'adonner au kayak le long de la côte, à la plongée parmi les coraux, ou encore embarquer à bord d'un bateau à fond vitré pour observer la faune sous-marine. Si cela ne vous suffit pas, vous aurez encore la possibilité de passer une journée de randonnée sur le volcan de la Soufrière, en activité. Sur le chemin, vous verrez des sources chaudes, des cascades tumultueuses et l'un des plus vastes lacs de montagne de l'île.

Climat

Un ciel éclatant en hiver à Sainte-Rose

Si vous êtes en quête du temps parfait, la période allant de décembre à mai est idéale pour une visite, lorsque le ciel arbore son plus beau bleu et qu'il fait chaud. Il s'agit toutefois de la saison la plus populaire, il convient donc de réserver votre location de vacances à l'avance. En revanche, si vous ne voyez pas d'inconvénient aux averses passagères et que vous souhaitez économiser, vous pouvez dénicher une location entre juin et juillet ou entre octobre et novembre. Si l'on excepte les averses tropicales occasionnelles, la température grimpe pendant ces mois et les plages sont bien moins peuplées.

Nature

Les charmes tropicaux de Sainte-Rose

Vous verrez peu d'animaux sauvages dans la commune elle-même, mais aucune des locations de vacances à Sainte-Rose n'est éloignée du parc national de la Guadeloupe, situé à Basse-Terre. Le paysage de montagnes verdoyantes est agrémenté de chutes d'eau qui s'écrasent dans des bassins turquoise. Le sol de la forêt tropicale abonde d'orchidées exotiques aux multiples couleurs, tandis que la canopée abrite une diversité surprenante d'oiseaux indigènes, comme les pics noirs et les moucherolles gobemouches. Si vous organisez votre séjour en Guadeloupe à la bonne période, vous pourrez vous joindre à l'une des croisières quotidiennes d'observation des baleines et admirer ces doux géants, non loin des baies, fracasser les eaux calmes de leur nageoire caudale.

Transport

Les transports pour explorer Sainte-Rose

L'aéroport le plus proche se trouve à Pointe-à-Pitre (PTP-Aéroport Guadeloupe - Pôle Caraïbes), located 12,4 mi (19,9 km) from the city center.

Sainte-Rose : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 513 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 325 location bungalow à nos 359 magnifiques location maison de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Sainte-Rose, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Sainte-Rose pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel.fr, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Sainte-Rose sont :

  • Duzer : 768 locations de vacances
  • Source de Sofaïa : 1 871 locations de vacances
  • Morne Rouge : 939 locations de vacances
  • Duzer : 768 locations de vacances
  • Ecomusee Creole de la Guadeloupe : 1 952 locations de vacances

Abritel.fr vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Sainte-Rose. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Sainte-Rose : quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Sainte-Rose avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • Saint-François : 2 016 locations entre particulier
  • Deshaies : 949 locations entre particulier
  • Le Gosier : 2 232 locations entre particulier
  • Bouillante : 957 locations entre particulier
  • Le Moule : 2 598 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Sainte-Rose : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Sainte-Rose. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

  • Source de Sofaïa : 1 871 logements de vacances
  • Ecomusee Creole de la Guadeloupe : 1 952 logements de vacances
  • Plage de Sainte-Anne : 2 937 logements de vacances
  • Plage de Grande Anse : 1 386 logements de vacances
  • Plage de la Datcha : 3 416 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Sainte-Rose. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Sainte-Rose : explorez les destinations à proximité

Saint-François
2 016 locations de vacances
Deshaies
949 locations de vacances
Le Gosier
2 232 locations de vacances
Bouillante
957 locations de vacances
Le Moule
2 598 locations de vacances
Petit-Bourg
1 637 locations de vacances
Pointe-Noire
1 184 locations de vacances
Baie-Mahault
1 435 locations de vacances
Anse-Bertrand
324 locations de vacances
Les Abymes
2 212 locations de vacances
Pointe-à-Pitre
1 137 locations de vacances
Canton de Lamentin
1 567 locations de vacances
Vieux-Habitants
716 locations de vacances
Port-Louis
288 locations de vacances
Morne-à-l'Eau
2 350 locations de vacances
Goyave
1 221 locations de vacances
Canton de Petit-Canal
1 252 locations de vacances
Sainte-Anne
2 551 locations de vacances
Gourbeyre
333 locations de vacances
Capesterre-Belle-Eau
1 027 locations de vacances