Occhiatana : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 103 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 524 Studios à nos 496 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Occhiatana ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Occhiatana. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Gare de Belgodère: 2 069 logements de vacances
  • Ile de la Pietra: 1 809 logements de vacances
  • Port de Calvi: 1 728 logements de vacances
  • Port de L'Ile-Rousse: 1 820 logements de vacances
  • Citadelle de Calvi: 1 724 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Occhiatana. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Studios à louer pour découvrir Occhiatana ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 524 Studios autour de Occhiatana. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Occhiatana dont:

  • Des Appartements: 496 locations saisonnières
  • Des Maisons: 313 locations saisonnières
  • Des Villas: 202 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Cottages pour profiter de votre voyage à la découverte de Occhiatana.

Puis-je trouver des locations de vacances plage autour de Occhiatana ?

Oui, bien sûr. Abritel propose 660 locations de vacances plage autour de Occhiatana. Et vous avez aussi accès à de nombreuses autres possibilités de maison de vacances dans les alentours de Occhiatana dont:

  • 498 locations de vacances Village
  • 457 locations de vacances Montagne
  • 389 locations de vacances Milieu rural

N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer autour de Occhiatana.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée / intérieure pour mon séjour près de Occhiatana ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée / intérieure parmi les 114 locations de vacances avec piscine chauffée / intérieure disponibles autour de Occhiatana.

    Location Occhiatana en Haute Corse


    Lassé des grandes stations touristiques, vous recherchez une destination atypique vous promettant un séjour ensoleillé dans un havre de paix. Inutile de chercher plus longtemps. Direction la Corse et plus précisément le petit village d'Occhiatana. Situé au Sud Est de la région de la Balagne, en Haute-Corse, Occhiatana est un petit paradis que ses habitants ont su préserver des promoteurs et du béton des grands complexes touristiques. Ici vous retrouverez la charme authentique de la Corse et de ses saveurs.

    Visite d'Occhiatana

    A flanc de montagne, Occhiatana déploie ses petites maisons aux toits rouges jusqu'à la mer et l'Anse d'Algaja encore sauvage. En optant pour la location d'une maison à Occhiatana, vous pourrez vous fondre dans l'atmosphère particulière de ce petit village. Une promenade dans ses ruelles vous conduira vers l'église Santa Maria édifiée au 17ème siècle et dont le clocher est de style baroque à trois étages. A l'intérieur, vous pourrez admirer deux très belles statues classées monuments historiques. Ne manquez pas non plus d'aller voir les fontaines du village tels que la fontaine de l'Ortun Vivu ou celle de Ghian di Goni, vous serez étonné par leur simplicité redonnant un sens au mot fontaine.

    A faire à Occhiatana

    Un séjour à Occhiatana vous donnera l'occasion de faire de longues randonnées sur les hauteurs du massif du Pizzu ou le long de la côte. Autrefois, les habitants du village étaient surtout éleveurs de vers à soie ou berger. A présent la soie a disparu mais il reste encore de nombreux bergers que vous pourrez croiser lors de vos pérégrinations. Vous pourrez également rencontrer quelques artisans du village. Occhiatana se trouvant sur la route des artisans, un atelier de poterie est ouvert toute l'année. La proximité de la côte vous permettra de goûter au plaisir des bains de mer. Les eaux corses sont d'une limpidité légendaire.

    Gourmandises corses

    Il sera alors temps pour vous de goûter aux spécialités culinaires du pays. La région d'Occhiatana n'est pas pourvue de vignobles mais vous pourrez tout de même goûter avec modération aux vins corses, si possible accompagnés de fromages de brebis, vous vous régalerez. Parmi les spécialités incontournables de la gastronomie corse, ne manquez pas la charcuterie à base de cochon sauvage ou le brocciu.

    À la découverte des merveilles naturelles de Occhiatana

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Occhiatana est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus appréciés de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Plage de l'Île-Rousse ( 6,7 km)
    • Ile de la Pietra ( 8,1 km)
    • Plage de Bodri ( 8,4 km)
    • Plage d'Ostriconi ( 8,6 km)
    • Plage d'Aregno ( 10,5 km)
    • Plage d'Algajola ( 11 km)