Sant'Antonino : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 613 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 805 appartements à nos 381 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Sant'Antonino ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Sant'Antonino. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Ile de la Pietra: 1 838 logements de vacances
  • Port de Calvi: 1 755 logements de vacances
  • Port de L'Ile-Rousse: 1 855 logements de vacances
  • Citadelle de Calvi: 1 752 logements de vacances
  • Chapelle de Notre Dame de la Serra: 1 740 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Sant'Antonino. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Sant'Antonino ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 805 appartements autour de Sant'Antonino. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Sant'Antonino dont:

  • Des Maisons: 381 locations saisonnières
  • Des Villas: 275 locations saisonnières
  • Des Bungalows: 25 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de Sant'Antonino.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Sant'Antonino ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 11 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Sant'Antonino.

    Location Sant Antonino en Haute Corse


    Sant Antonino, un village exceptionnel

    Cette acropole en nid d'aigle perchée sur son piton de granit à 500 mètres d'altitude a gardé ses allures du Moyen-Age : classé parmi les plus beaux villages de France, Sant Antonino domine la plaine de la Balagne, en Haute-Corse, étendant le regard jusqu'à la Méditerranée. Il a été décrit par Maupassant comme «  un paquet de maisons jetées dans le ciel si bleu  ». A 25 kilomètres à l'est de Calvi, choisir une location de vacances à Sant Antonino, c'est être assuré de passer un séjour plein de charme, dans une Corse authentique. Les ruelles étroites du village sont bordées par des maisons de pierre sous lesquelles passent des voûtes, mènent à un ancien four à pain ou un pressoir, au fil des escaliers. Ruelles et galeries forment une spirale couvrant tout le village. En haut, on trouve les vestiges des anciennes fortifications et une partie du donjon. Sant Antonino aurait été construit dès le Ixe siècle, par Ugo Colonna et ses compagnons, quand les castras, lieux stratégiques permettant de surveiller les vallées et de prévenir les invasions mauresques, apparurent en Balagne. Ce village perché est ainsi l'un des plus anciens de Corse. Trois chapelles – de Confrérie, Sainte-Anne et des bergers, et Lavasina – se marient avec les pierres des maisons, alors que l'église paroissiale de l'Annonciation est implantée au pied de Sant Antonino, sur la grande place. Le visiteur pourra y admirer quatre tableaux classés à l'inventaire des Monuments historiques. Il devra également se garer ici puisque le village est par ailleurs interdit à la circulation.

    Sant Antonino, entre montagnes et plages

    Le séjour à Sant Antonino pourra être ponctué de promenades dans la montagne ou à travers les champs d'oliviers de la plaine d'Aregno, et pourquoi pas à dos d'âne, l'une des attractions locales. A proximité, se trouve également le Parc naturel régional de Corse, qui ne regroupe pas moins de onze territoires. De quoi satisfaire tous les types de promeneurs, entre lacs, torrents et cols de montagne, vergers et forêts de pins des plaines, plages et criques du bord de mer. De quoi, aussi, faire de belles rencontres, avec des cerfs, des mouflons ou des tortues. Mais le village de Sant Antonino est également idéalement situé par rapport à la Méditerranée puisqu'il se situe à dix minutes de la plage d'Algajola et à un quart d'heure de l'Ile Rousse. Longue de 2,5 kilomètres, la première est un spot réputé de windsurf. La seconde dévoile ses longues plages de sable fin comme ses petites criques. De nombreuses activités nautiques sont à pratiquer dans les eaux turquoises de la Méditerranée, planche à voile, optimist, jet-ski, plongée sous-marine, etc.

    À la découverte des merveilles naturelles de Sant'Antonino

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez seulement profiter du décor, Sant'Antonino est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des sites naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Plage d'Algajola ( 4,2 km)
    • Plage d'Aregno ( 4,7 km)
    • Plage de Bodri ( 5,1 km)
    • Plage de l'Île-Rousse ( 6,2 km)
    • Ile de la Pietra ( 6,9 km)
    • Plage de Calvi ( 11,7 km)