Pigna : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 610 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 802 appartements à nos 381 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Pigna ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Pigna. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Ile de la Pietra: 1 855 logements de vacances
  • Port de Calvi: 1 768 logements de vacances
  • Port de L'Ile-Rousse: 1 871 logements de vacances
  • Citadelle de Calvi: 1 768 logements de vacances
  • Chapelle de Notre Dame de la Serra: 1 755 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Pigna. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Pigna ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 802 appartements autour de Pigna. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Pigna dont:

  • Des Maisons: 381 locations saisonnières
  • Des Villas: 275 locations saisonnières
  • Des Bungalows: 25 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de Pigna.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Pigna ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 11 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Pigna.

    Location Pigna en Haute Corse


    Pigna, village perché

    Consalvo Romano édifia ce village en l'an 816. Depuis, Pigna est accroché à son éperon rocheux de Haute-Corse, bâti à 224 mètres d'altitude, au pied d'une montagne. Située dans le bassin de vie de l'île Rousse, cette commune typique accueille les visiteurs amoureux de la Corse authentique, dans des locations de vacances qui peuvent être des meublés ou des gîtes. Entre mer et montagne, le village d'une centaine d'habitants domine la plaine de la Balagne, et se trouve juste en dessous d'un des plus beaux villages de France, Sant Antonino, ses ruelles, ses voûtes et ses maisons de pierres, qui forment une spirale et sont réservées aux piétons.

    Vacances mer à Pigna

    Le vacancier peut ici pratiquer à loisirs des activités de montagne comme des activités nautiques. L'ancien port de pêche de Algajola – dont le château fort mérite d'ailleurs une visite – et la marine de San Damiano, le littoral et ses plages, se situent en effet à trois kilomètres à vol d'oiseau de Pigna. A proximité également, l'Ile Rousse, ses longues plages de sable fin et ses petites criques. De nombreux loisirs y sont proposées dans les eaux turquoises de la Méditerranée, planche à voile, optimist, jet-ski, plongée sous-marine, etc.

    Vacances montagne à Pigna

    Côté montagne, place à la randonnée, pourquoi pas à dos d'âne, l'une des attractions locales. A proximité, se trouve également le Parc naturel régional de Corse, qui ne regroupe pas moins de onze territoires. De quoi satisfaire tous les types de promeneurs, entre lacs, torrents et cols de montagne, vergers et forêts de pins des plaines, plages et criques du bord de mer. De quoi, aussi, faire de belles rencontres, avec des cerfs, des mouflons ou des tortues.

    Autour de Pigna

    En descendant dans la plaine, voici la Balagne, surnommée "le jardin de la Corse", terre fertile pour les viticulteurs et les producteurs d'olives; les vergers de Balagne sont d'ailleurs les plus importants de l'île. Occasion est ainsi donnée de visiter des domaines viticoles, notamment ceux des Clos Petra Rossa et Reginu, ainsi que le domaine Renucci. De retour à Pigna, peut-être entendrez-vous s'élever les traditionnelles voix corses : le village abrite en effet un étonnant auditorium à ciel ouvert et en terre crue, construit dans un ancien enclos à bovidés, la Vaccaja, selon une technique... égyptienne. Il y accueille régulièrement des spectacles mettant en scène la culture traditionnelle et populaire.

    À la découverte des merveilles naturelles de Pigna

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou vouliez juste admirer le panorama, Pigna est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des sites naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Plage d'Algajola ( 2,6 km)
    • Plage d'Aregno ( 2,9 km)
    • Plage de Bodri ( 3,6 km)
    • Plage de l'Île-Rousse ( 5,2 km)
    • Ile de la Pietra ( 5,6 km)
    • Plage de Calvi ( 11,6 km)