Moncale : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 466 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 736 Studios à nos 680 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Moncale ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Moncale. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Ile de la Pietra: 1 935 logements de vacances
  • Port de Calvi: 1 838 logements de vacances
  • Port de L'Ile-Rousse: 1 968 logements de vacances
  • Citadelle de Calvi: 1 833 logements de vacances
  • Col de Vergio: 1 139 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Moncale. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Studios à louer pour découvrir Moncale ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 736 Studios autour de Moncale. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Moncale dont:

  • Des Appartements: 680 locations saisonnières
  • Des Maisons: 337 locations saisonnières
  • Des Villas: 250 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Hôtels pour profiter de votre voyage à la découverte de Moncale.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Moncale ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 472 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Moncale.

    Location Moncale en Corse


    Dans le sud de Calvi, sur les flancs d'une joli colline Corse, se trouve le village de Moncale.

    Déjà habité depuis le Néolithique, le site de Moncale fut ensuite peuplé par des Romains. On y fabriquait notamment des armures de cuir pour la garnison de Calensani. Au moyen-âge, on construisit une église sur les terres, et de nombreux agriculteurs virent s'y installer. De nos jours, c'est un petit village typiquement Corse, dans lequel il fait bon passer ses vacances.

    En arrivant sur le village, ce qui frappe d'abord, c'est la beauté de son architecture. De nombreuses maisons colorées sont comme pendues dans le ciel, face au golfe de Calvi et à la Mer Méditerranée. Ici, les cigales sont de concert avec le vent chaud qui vient caresser doucement les aiguilles des pins parasols, et le soir, alors que le soleil s'est couché dans un milliers de couleurs, ce sont les rires des habitants jouant aux cartes sur leurs terrasses qui viendront couvrir le doux murmure des criquets.

    Activités en vacances à Moncale

    En journée, les visiteurs n'auront que l'embarras du choix concernant les activités possibles. Avec le front de mer à quelques minutes en voiture, les amateurs de plages pourront se prélasser dans les environs de Calvi, et en profiter pour se baigner, faire du jet ski, de la voile ou de la plongée sous-marine. En effet, le patrimoine marin qui se cache dans les eaux Corses est à la fois varié et coloré. Et pour ceux qui veulent également découvrir la corse par la terre, ne nombreux sentiers de randonnée partent des environs du village, et longent la côte, traversent les forêts, et montent même vers des points de vue magnifiques sur la région.

    Les amateurs de spécialités pourront aller faire un tour chez les petits producteurs locaux, afin d'y acheter quelques produits qu'ils pourront déguster dans leur location de vacances. Fromage Broccio, miel de Corse, huile d'olive AOC, clémentines, vins et charcuteries seront au rendez-vous.

    Pendant vos vacances à Moncale, ne manquez pas...

    - L'église Saint-Roch, qui date du 17ème siècle, et qui abrite une statue en marbre de Saint Nicolas de Bari inscrite à l'inventaire des mobiliers historiques.

    - Le cirque de Bonifatu, remarquable site géologique qui se visite à pied.

    - La magnifique ville de Calvi, avec sa citadelle surplombant la mer méditerranée, et ses plages de sable blanc.

    Pour un séjour dans un village corse typique, loin de l'agitation des grands sites touristiques, mais tout de même proche des plus belles choses à voir, Moncale est votre prochaine destination de vacances. En famille ou entre amis, vous saurez profiter de son charme et de la chaleur de ses habitants.