Ce bel appartement est situé dans une grande maison de maître du 19ème siècle ombragée par des platanes imposants au cœur de cette ville ensoleillée du sud avec ses ruelles étroites et ses jolies places. Un grand soin a été apporté pour s'assurer qu'il est bien meublé et équipé, confortable et attrayant.
NB: Veuillez noter que le coût de l'électricité consommée pendant votre séjour sera calculé par l'utilisation via le compteur et est payable avant votre départ de l'appartement.
Bien que si centrale, la maison est située dans un quartier calme à seulement quelques instants de bonnes boulangeries, petites boutiques, cafés, restaurants et bars. Le samedi matin, on voit l'agitation du marché local coloré dans les rues alentour. De superbes promenades à la campagne à seulement quelques minutes.
JOURNAL DU CERET: collection permanente du Musée d'art moderne et expositions spéciales * Marché local le samedi matin dans le centre-ville * de fin juin à fin août marché du mardi soir * Fête de la cerise 1er week-end de juin * Exposition canine * Fête de la musique * Ceret de Toros Feria (une grande fête avec feux d'artifice, beaucoup de musique, combats de taureaux et course de taureaux dans les rues - amusant, mais bruyant!) week-end le 14 juillet * fin juillet Festival de Sardanes (merveilleux concours de danse locale) * juillet et août Festival de musique en Catalogne * juillet et août: la plupart des mercredis soirs, les locaux dansent vraiment la sardane dans les rues * pique-niques en ville en haut de la colline à Fontfrede * La Ronde Ceret (Ceret fun-run et semi-marathon avec de nombreux coureurs sérieux aux côtés des locaux) mi-septembre. Festival local de musique classique d'automne.
PLAGES ET NOTRE MERVEILLEUX LAC LOCAL: A quelques minutes en voiture de St Jean-Pla-de-Corts se trouvent 2 petits lacs - l'un pour la baignade et l'autre pour le ski nautique. Il y a un super petit restaurant d'été, mais c'est aussi un favori des habitants juste pour un pique-nique et une baignade ou pour les familles qui pourraient profiter des incroyables promenades dans les arbres et des tyroliennes. Environ 30-40 minutes en voiture de la côte et un bon choix de petites villes attrayantes: Collieure, Porte-Vendres et Banyuls qui ont de bonnes plages de sable à proximité et beaucoup de bons restaurants.
LOCALEMENT EN FRANCE: En haut de la vallée du Tech depuis Céret, avec notre Canigou de montagne local dominant la région, se trouve la ville thermale d'Amélie-les-Bains avec le charmant village d'Arles-sur-Tech et son abbaye bénédictine un peu plus loin. La route mène ensuite à la petite ville fortifiée de Prats-de-Mollo avec le fort Lagarde au-dessus (atteint par un tunnel, construit pour déplacer des troupes secrètement - ou un chemin si vous préférez). Vous pouvez ensuite traverser la frontière espagnole jusqu'à la ville de Campredon. Ou vous pouvez continuer sur cette route qui passe par la Tech vers divers villages charmants avec des routes de montagne sinueuses - ou visiter St Laurent de Cerdans pour voir les petites usines locales fabriquant du tissu en toile ou des espadrilles - si vous le faites, puis conduisez un peu plus loin jusqu'à Tapis (juste de l'autre côté de la frontière) pour un déjeuner rustique avec une vue magnifique.
Un court tour le long de l'autoroute et vous avez accès à la vallée du Têt et à de nombreux petits villages merveilleux (de l'autre côté du Canigou) et le train jaune dans les Pyrénées depuis la ville fortifiée de Villefranche-de-Conflent. Un peu plus loin sur l'autoroute, les jolies petites villes de Narbonne ou Bézier valent toutes les deux le détour. Vous aimerez peut-être envisager une visite des châteaux cathares de Queribus et Peyrepertuse - notamment pour vous émerveiller de la difficulté à construire ces énormes nids perchés si haut. Mais n'oubliez pas de visiter Perpignan (à environ 30 minutes de Céret) qui est une charmante et charmante ville midi avec son énorme palais d'hiver des rois de Majorque.
ESPAGNE: La frontière espagnole est à environ 15 minutes en voiture de Ceret, et juste au-dessus se trouve la ville frontalière de La Jonquera - l'endroit où les chauffeurs de camion s'arrêtent pour prendre des déjeuners incroyables pour presque rien (et c'est l'endroit idéal pour faire le plein de nourriture aux prix espagnols!). Entre la frontière et Barcelone (à environ 2 heures de route) s'étend la Costa Brava, avec de nombreuses petites baies charmantes, ainsi que la plus grande bien connue (et moins attrayante!) stations balnéaires. Il convient de noter en particulier la maison de Dali dans le village de pêcheurs de Cadeques et les sites archéologiques grecs et romains d'Empuries avec ses trois charmantes petites plages. À l'intérieur des terres, Gérone est une belle ville avec un beau vieux quartier et de bons magasins. Non loin de là se trouve Besalu: un magnifique joyau médiéval d'une ville avec un pont incroyable enjambant un ravin. Figueres a le fantastique musée Dali. Et tant d'autres merveilleux petits villages, petites villes et plages avec de bons restaurants.
Marche: De merveilleuses promenades toute l'année - ainsi que des promenades guidées organisées avec un guide local informatif vous emmèneront dans des endroits auxquels vous ne pourrez jamais vous rendre seul - dans les montagnes, au bord de la mer ou au-delà de la frontière espagnole. Certains sont d'une demi-journée et sont classés de facile à sportif. Le temps est généralement fabuleux pour marcher en automne, en hiver et au printemps, et, en été, la chaleur est évitée en marchant haut dans les montagnes. L'offre touristique locale propose une bonne sélection de plans de randonnées autoguidées.