Dol-de-Bretagne : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 390 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 182 Maisons à nos 80 magnifiques Cottages. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Dol-de-Bretagne ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Dol-de-Bretagne. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Cathédrale de Dol: 2 716 logements de vacances
  • Gare de Dol-de-Bretagne: 2 702 logements de vacances
  • Mont Saint-Michel: 1 211 logements de vacances
  • Abbaye du Mont-Saint-Michel: 1 212 logements de vacances
  • Port de la Houle: 2 941 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Dol-de-Bretagne. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Dol-de-Bretagne ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 182 Maisons autour de Dol-de-Bretagne. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Dol-de-Bretagne dont:

  • Des Cottages: 80 locations saisonnières
  • Des Appartements: 64 locations saisonnières
  • Des Villas: 11 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Dol-de-Bretagne.

Puis-je trouver des locations de vacances plage autour de Dol-de-Bretagne ?

Oui, bien sûr. Abritel propose 231 locations de vacances plage autour de Dol-de-Bretagne. Et vous avez aussi accès à de nombreuses autres possibilités de maison de vacances dans les alentours de Dol-de-Bretagne dont:

  • 203 locations de vacances Milieu rural
  • 65 locations de vacances Centre-ville

N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer autour de Dol-de-Bretagne.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée / intérieure pour mon séjour près de Dol-de-Bretagne ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée / intérieure parmi les 23 locations de vacances avec piscine chauffée / intérieure disponibles autour de Dol-de-Bretagne.

    Location Dol de Bretagne en Ille et Vilaine


    Visiter Dol de Bretagne

    Au cæur de la Bretagne, à quelques kilomètres de la ville corsaire de Saint Malo, la petite ville de Dol de Bretagne vous attend lors de vos prochaines vacances. Peuplés déjà depuis l'époque celtique, les environs de la ville sont parsemés de témoignages de cette époque. Au 7ème siècle, la commune devient un des premiers évêchés de Bretagne. Cependant, elle est pillée dès le 9ème siècle par les vikings, qui la considèreront comme terre conquise pendant près d'un siècle. Les invasions et maladies qui firent rage en France après le moyen-âge n'empêchèrent pas à Dol de Bretagne de devenir la magnifique ville que l'on connaît aujourd'hui, et que les visiteurs admirent pour sa profusion de monuments en tout genre. En effet, se promener dans Dol de Bretagne, c'est faire une sorte de voyage dans le temps. Avec non moins de 7 monuments historiques, et 426 bâtiments inventoriés, la ville regorge de petits trésors pour les amateurs d'histoire comme pour les contemplateurs. Les ruelles pavées, étroites et sinueuses, permettent aux plus curieux de s'aventurer dans un monde médiéval fantastique. Maisons centenaires aux façades de pierre, grands arbres et jardins secrets se volent la vedette à chaque coin de rue&hellip,et les plus chanceux d'entre vous auront aussi la possibilité de rencontrer les petits artisans locaux, dont les ateliers aux vitrines bariolées sont éparpillés un peu partout dans les ruelles étonnantes de la ville.

    Activités et loisirs à Dol de Bretagne

    Avec de nombreux équipements sportifs, dont une piscine ouverte été comme hiver, Dol de Bretagne est une destination privilégiée pour les sportifs en tout genre. Les randonneurs dans l'âme pourront se délecter des paysages grandioses de l'arrière-pays Breton en empruntant l'un des 11 circuits qui parcourent les paysages fabuleux aux alentours de Dol. 51 kilomètres de parcours balisés, pour tous les niveaux et tous les goûts, feront le plaisir des petits comme des grands ! Côté gastronomie, la Bretagne propose toute une variété de spécialités délicieuses, pour tous les goûts et toutes les envies ! Que vous soyez plutôt mer, avec les poissons et coquillages, terre, avec l'agneau et le canard, ou sucre, avec les crêpes, les fars et les biscuits, vous trouverez forcément chaussure à votre pied sur les étals de marchés locaux ! De plus, vous aurez la possibilité de visiter les petits producteurs locaux et de ramener des produits frais dans la cuisine de votre location de vacances.

    Pendant votre visite à Dol de Bretagne, ne manquez pas...

    Le célèbre mont Saint Michel, et sa baie inondable, tous deux classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. La cathédrale Saint Samson, à la nef splendide, et qui fait partie des monuments historiques de la ville. Le musée de la Paysannerie, qui abrite une mini-ferme et des expositions sur la vie et la culture paysanne en Bretagne. Pour un séjour de découverte, au cæur d'une région à l'histoire bien chargée, ne manquez pas Dol de Bretagne ! Cette ville au patrimoine extraordinaire saura vous charmer en un instant.

    Activités et attractions à Dol-de-Bretagne et dans les environs

    Vous avez envie de connaître les attractions incontournables pendant votre séjour ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir ce qui fait de Dol-de-Bretagne une destination incontournable. Voici quelques-unes des sites à voir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Golf des Ormes (5,3 km)
    • Parc à thèmes Cobac Parc (12,9 km)
    • Alligator Bay (18,4 km)
    • Grand aquarium (20,7 km)
    • Golf de Tréméreuc (23,6 km)

    À la découverte des merveilles naturelles de Dol-de-Bretagne

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Dol-de-Bretagne est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Mont-Dol ( 4,4 km)
    • Baie du Mont Saint-Michel ( 14,7 km)
    • Pointe du Grouin ( 20,8 km)
    • Domaine de Boulet ( 23,2 km)
    • Grande plage ( 23,4 km)
    • Plage du Sillon ( 24 km)