Notre appartement baigné de lumière et exposé au sud donne sur une place historique et se trouve au coin de la maison où Picasso et Braques ont loué un espace en 1911 pour travailler leurs peintures cubistes. Situé au troisième étage d'un petit immeuble et accessible par ascenseur, il est particulièrement utile pour transporter des valises, des sacs d'épicerie et des personnes après une longue journée de visites. Les fenêtres du sol au plafond nous donnent une vue imprenable sur les collines des Pyrénées au-dessus des toits de tuiles orange de notre voisin, avec un ciel bleu brillant qui couvre la scène.
Les locataires disent souvent que notre appartement est situé dans le centre. Notre boulangerie artisanale familiale est située à un coin de rue différent et dans une rue pavée de pavés. Plus bas dans la même rue se trouve une autre place avec une jolie fontaine et des restaurants sur trois côtés, un cadre idéal pour dîner en plein air. Le célèbre musée d’art moderne de Céret, au cœur du vieux Céret, se trouve à moins de cinq minutes à pied.
Nous-mêmes passons plusieurs mois chaque année dans notre bien-aimé «Ciel Bleu», nom que nous avons donné à notre appartement. C’est peut-être la raison pour laquelle un certain nombre de nos clients ont dit qu’ils se sentaient chez eux plutôt que comme une unité qu’une personne a achetée comme revenu de location. Sur les murs, nous avons accroché des impressions d'œuvres célèbres du musée et nous avons placé des poteries colorées sur les balcons extérieurs situés à l'extérieur de chaque fenêtre ainsi que sur notre terrasse.
Une de nos choses préférées à faire quand nous sommes là-bas est de nous réveiller le matin et de regarder de nos oreillers la magnifique scène visible depuis la fenêtre de notre chambre à coucher. Nous prenons souvent notre café du matin à notre table de bistrot sur notre terrasse afin de pouvoir continuer à profiter de la vue. La place en dessous de nous, qui contient une sculpture de Manolo, est calme sauf le samedi matin, lorsque le marché hebdomadaire s'anime. Ensuite, nous avons le plaisir de regarder la scène animée des acheteurs parcourant les étals de produits frais locaux abondants ainsi que l’artisanat. Le samedi, après avoir terminé notre café, nous prenons l'ascenseur avec notre panier et nous nous amusons.
Nous aimons notre 'Ciel Bleu' et pensons que vous l'aimerez aussi, que vous restiez une semaine ou trois mois. Bienvenue! Ou Benvinguda, comme on dit en catalan.