Situé dans un immeuble résidentiel conçu en 1938 par l'architecte Juan Talavera y Heredia, l'un des plus grands représentants du style régionaliste de Séville.
Juan Talavera était un contemporain des architectes José Espiau et Aníbal González, ce dernier, sans aucun doute, l'architecte le plus reconnu de l'époque (auteur de la Plaza de España dans le parc María Luisa). Le style a été considéré comme un statut officiel lors des préparatifs de l'exposition ibéro-américaine par le conseil municipal de Séville de 1912, qui a recommandé l'utilisation d'éléments historiques locaux et le rejet du modernisme. On peut également le voir dans d'autres œuvres de Juan Talavera, comme le bâtiment Costurero de la Reina, à côté du parc María Luisa, le pont San Bernardo ou le bâtiment Telefónica sur la Plaza Nueva, à côté de la mairie de Séville. L'architecte Talavera peut être considéré comme l'un des représentants les plus importants de ce style, et son travail d'architecte de la mairie pendant trente ans a été décisif dans la transformation de la ville à cette époque.
L'appartement
En plus de la qualité dans la conception de l'immeuble, l'appartement a été récemment entièrement rénové. C'est un appartement proposé avec des normes plus élevées que d'habitude, dans lequel les amateurs d'art et de design pourront profiter des meubles et des objets des meilleurs designers et architectes du XXe siècle, Alvar Aalto, Hans Wegner, Lucian Ercolani, Alberto Lievore, Kofod Larsen, José A. Coderch, etc. ainsi que le travail effectué par l'hôtesse.
Entièrement meublé, il présente de hauts plafonds et des intérieurs modernes avec des finitions de haute qualité. De plus, il est très lumineux et offre de superbes vues à travers de grandes fenêtres et des balcons orientés au sud, entourés d'orangers qui apportent l'odeur caractéristique de fleur d'oranger de la ville.
Il comprend deux chambres, deux salles de bains, une cuisine indépendante et un salon-salle à manger. Le salon-salle à manger de 30m2, avec de grandes fenêtres et balcons donnant sur la rue, dispose d'une TV plasma Loewe, de deux canapés pour votre détente et d'une table à manger pour 6 convives. La cuisine est entièrement équipée et séparée du salon-salle à manger. La suite parentale de 18m2 dispose d'un lit double 135 x 190, d'une grande armoire encastrée et d'une salle de bain séparée à l'intérieur. La deuxième chambre de 12m2 dispose de deux lits simples 105x190, d'une grande armoire encastrée et d'une grande façade vitrée vers l'extérieur. Une deuxième salle de bain indépendante est disponible à côté pour accéder à cette deuxième chambre.
L'appartement est situé au niveau "principal" de l'immeuble, équivalent au premier étage et dispose d'un accès adapté aux personnes en fauteuil roulant et d'un ascenseur.
En raison de son emplacement magnifique, la distance aux lieux monumentaux les plus importants de la ville est de 10 min. à pied, comme la Plaza de España et le parc María Luisa, l'un des meilleurs monuments et parcs du monde; les Reales Alcázares de Séville construites par les musulmans et l'un des meilleurs exemples de l'architecture mudéjar, la cathédrale gothique colossale tracée sur les vestiges de l'ancienne mosquée et actuellement la plus grande cathédrale catholique du monde; et la Torre del Oro et la Giralda, deux des meilleurs symboles de l'architecture défensive et symbolique de la dynastie almohade.
Autres attractions à proximité:
Royal Tobacco Factory (Scène de l'Opéra de l'Opéra de Bizet), et actuellement siège du Rectorat de Séville. (0,5 Km - 7min)
Guadalquivir, le seul grand fleuve navigable d'Espagne (1 Km - 15min)
Paseo de Catalina de Ribera, Jardins de Murillo et accès au Barrio Sta. Croix. (0,25 Km - 3min)