AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Profitez de votre séjour en location de vacances à Séville

Nichée sur les rives du Guadalquivir, Séville est la capitale économique et culturelle de l’Andalousie. Les voyageurs y accourent pour admirer son architecture grandiose, à la croisée des influences arabes et européennes, mais aussi pour profiter de ses ruelles ombragées et de l’hospitalité proverbiale de ses habitants. Destination romantique par excellence, Séville compte une vaste offre de location de vacances : on y trouve aussi bien des appartements modernes que de luxueuses villas.

Histoire

Plongée dans l’histoire fascinante de Séville

Ville phare de la péninsule ibérique, Séville s’est toujours trouvée à la rencontre des cultures. Occupée par les Grecs, les Phéniciens, les Romains puis les Goths, elle fut également pendant plus de cinq siècles l’une des cités emblématiques du monde arabe, avant la Reconquista au XIIIe siècle. De ce passé mouvementé, elle a conservé plusieurs témoignages époustouflants, tels que l’Alcazar ou encore la cathédrale. Réserver une location de vacances dans le centre historique vous permettra de découvrir ces merveilles à votre aise, des minarets aux palais de la Renaissance en passant par les cours intérieures qui se cachent dans les endroits les plus inattendus…

Choses à faire

Les attractions touristiques près de votre gîte à Séville

  • Alcazar de Séville : passage obligé pour tous les visiteurs, l’Alcazar est un palais datant de la période musulmane. Transformé au cours des siècles par ses occupants, il constitue l’un des exemples les plus réussis de l’architecture mudéjar.
  • Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville : bâtie sur l’ancien site de la Grande Mosquée, la cathédrale Notre-Dame présente un étonnant mélange de styles architecturaux : mudéjar, gothique, baroque, etc. Christophe Colomb y est enterré.
  • Plaza de España : c’est la vue la plus célèbre de la ville. N’hésitez pas à vous offrir un (ou plusieurs, si votre gîte se trouve dans le coin…) tour en bateau autour de cette place éblouissante, construite au début du XXe siècle.
  • Torre del Oro : cette tour de guet construite au XIIIe siècle offre un point de vue incomparable sur la ville.

Transport local

Vous déplacer à partir de votre gîte de vacances à Séville

Pour vous déplacer à l’intérieur de la ville, le plus facile est de faire confiance aux transports en commun. Séville dispose d’un réseau de transports qui compte aussi bien des métros et des trams qu’un grand nombre de bus : vous êtes donc assuré de trouver un arrêt dans les environs de votre location de vacances... et de pouvoir aller à peu près n’importe où. Si vous souhaitez vous rendre dans les villes des environs, optez plutôt pour les cars, qui partent de la Plaza Nueva ou du Prado San Sebastián.

Cuisine et boissons 

Les spécialités culinaires à tester à Séville

Proche de la Méditerranée, la cuisine sévillane est riche en poisson, que l’on trouve dans bon nombre de plats. Pour autant, c’est la charcuterie qui a véritablement la vedette : boudin, chorizo et jambon font partie des tapas les plus populaires. Ceux-ci vous seront proposés en accompagnement d’une boisson dans la majorité des bars. Le gaspacho est également bien présent dans les menus. Les amateurs de sucré se mettront quant à eux en quête d’une pâtisserie ou d’un salon de thé dans les environs de leur location de vacances, pour y goûter les desserts de la région : pestiños au miel ou tocino de cielo.

Romantique

Séjour romantique en gîte sous le soleil de Séville

Si vous voulez emmener votre moitié dans un endroit magique, n’attendez plus et mettez le cap sur Séville ! Avec ses parcs de renom et son climat qui invite à la promenade, c’est l’endroit idéal pour flâner main dans la main dans un décor de rêve… Le parc de María Luisa, le plus vaste de la ville, vous promet des heures de balade entre fontaines, kiosques et parterres de fleurs. Les jardins de l’Alcazar méritent également le détour. Pour une soirée musicale, les spectacles de flamenco vous ouvrent leurs portes. Et pour l’hébergement, pourquoi ne pas opter pour une location saisonnière dans une villa de charme avec jardin ?

Séville : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 775 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 536 location maison de vacances à nos 1 769 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

Séville : explorez les destinations à proximité

Séville
2 002 locations de vacances
Umbrete
1 782 locations de vacances
Sanlúcar la Mayor
374 locations de vacances
Constantina
107 locations de vacances
Pedrera
43 locations de vacances
Dos Hermanas
1 988 locations de vacances
Guillena
1 942 locations de vacances
Morón de la Frontera
163 locations de vacances
Villanueva de San Juan
90 locations de vacances
Utrera
91 locations de vacances
Marchena
47 locations de vacances
Arahal
47 locations de vacances
San Juan de Aznalfarache
1 967 locations de vacances
Aznalcázar
181 locations de vacances
Coria del Río
1 964 locations de vacances
Mairena del Aljarafe
1 974 locations de vacances
Peñaflor
81 locations de vacances
Gerena
1 853 locations de vacances
Écija
106 locations de vacances
Mairena del Alcor
130 locations de vacances