Montignac : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 922 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 463 maisons à nos 188 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Montignac ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Montignac. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Grotte de Lascaux: 2 446 logements de vacances
  • Musée des grottes de Lascaux IV: 2 416 logements de vacances
  • Lascaux II: 2 438 logements de vacances
  • Place de la Liberté: 2 817 logements de vacances
  • Château de Beynac: 2 873 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Montignac. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Montignac ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 463 maisons autour de Montignac. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Montignac dont:

  • Des Gîtes: 188 locations saisonnières
  • Des Appartements: 71 locations saisonnières
  • Des Villas: 60 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Montignac.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Montignac ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 656 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Montignac.

    Location Montignac


    Et si vous séjourniez dans une région dont la richesse naturelle et historique brille au-delà de nos frontières. Le Périgord, pays de la truffe, des grottes préhistoriques et des vallées boisées vous entrainera à la découverte de contrées splendides, agrémentées de vieux manoirs, de cités médiévales et de châteaux pittoresques. Au c oeur de la magnifique vallée de Vézère, le village de Montignac est, grâce à une situation privilégiée, une destination parfaite pour apprécier tous les charmes de ce pays.


    Blotti au pied de la colline de Lascaux, à cheval sur la Vézère, Montignac est un petit bourg médiéval dont les vestiges de son château féodal semblent encore trembler des luttes âpres de la Guerre de cents ans. Louez une maison de ville à Montignac et promenez-vous dans son centre historique, au gré de ses rues exiguës et pavées, vous croiserez quelques petites merveilles architecturales telles que l'hôpital Saint Jean, édifice du XIVème siècle ou le couvent des Clarisses. Du château autrefois si majestueux, il ne demeure que quelques ruines mais la mémoire des lieux reste vive et vous ressentirez surement toute la force de ces forteresses d'antan.


    Autour du village, de nombreuses opportunités d'activités vous sont offertes. Le grand nombre de rivières qui jalonnent la région sont autant de petits coins tranquilles pour taquiner le goujon mais aussi faire des randonnées en canoë kayak le long de ces cours d'eau vivifiant. A l'étang de loisir de Tamniès, en plus de vous baigner vous pourrez louer un pédalo, faire du tennis ou jouer au Volley et vous restaurer sur les nombreuses aires de pique-nique.


    Mais votre séjour à Montignac ne serait pas complet sans la visite incontournable de la région. La fameuse grotte de Lascaux. Celle que l'on appelle parfois la chapelle Sixtine de la préhistoire fut découverte en 1940 par des enfants. Cette galerie d'art contient plus de 150 peintures et 1500 gravures parfaitement conservées. Aujourd'hui fermée au public afin de mieux la préserver, vous pourrez vous rendre à deux pas de là pour admirer la reproduction à l'identique de la grotte.


    Si vous préférez visiter une grotte d'origine, rendez-vous sur le site préhistorique du Regourdou. Ce lieu hors du commun doit beaucoup à son inventeur, Roger Constant, un modeste paysan, qui durant toute sa vie se donna corps et âme pour ce projet. Outre son gouffre, son gisement et son musée renfermant quelques-unes des découvertes de ses fouilles, vous y trouverez un parc à ours qui pourrait fort bien plaire aux plus petits.