le logement
Belle ferme entourée de verdure à seulement 900 m des murs d'Assise avec entrée privée. Grand jardin privé avec gazebo surplombant la vallée d'Assise. Appartement parfait pour une famille avec cuisine, salle à manger, trois chambres et trois salles de bain, entrée et parking privé.
Le quartier:
De la ferme, vous pouvez faire de belles promenades dans les environs, rejoindre le centre historique d'Assise par un itinĂ©raire panoramique et plat. Un arrĂȘt de bus est disponible Ă 100 mĂštres de la ferme, qui arrive dans le centre historique en quelques minutes. Bars, restaurants et marchĂ©s Ă 200 mĂštres.
Un tour autour:
Ăglise de San Damiano
San Damiano est le point de dĂ©part idĂ©al pour mieux comprendre la vie de San Francesco, c'est en fait le lieu de la conversion de François, oĂč le Saint a Ă©coutĂ© la voix du Crucifix: "Va rĂ©parer ma maison". Il a restaurĂ© l'Ă©glise et adaptĂ© le protomonastĂšre pour Santa Chiara. Deux ans avant de mourir, toujours lĂ , il compose le Cantique des crĂ©atures.
Sanctuaire de Rivotorto:
Le sanctuaire de Rivotorto qui abrite la masure sacrée (sec. XIII): un abri trÚs modeste choisi par San Francesco comme lieu de résidence pour lui et ses premiers compagnons. Il est défini par beaucoup comme "le berceau de la fraternité franciscaine".
Ă l'ouest du sanctuaire, Ă environ 1 km, se trouvent les Ă©glises de S. Marie-Madeleine (sec. XII) et San Rufino dâArce (sec. XII). A l'est, Ă environ 2 km, l'Ă©glise des SS. TrinitĂ© (Sec. XII) et vers la ville l'Ă©glise de S. Giovannuccio (sec. XVI).
Tous ces lieux ont connu certains des épisodes les plus marquants liés à la conversion du Saint et à la fondation de l'Ordre franciscain.
Non loin de la ferme il y a une école d'équitation avec des accords spéciaux pour une merveilleuse équitation et une ferme caractéristique avec une ferme d'ùnes, un voyage idéal pour les familles avec enfants.
Centre historique d'Assise:
Basilique de San Francesco
Ă partir de 1230, il conserve et garde les restes mortels du saint, prĂ©cĂ©demment conservĂ©s dans la basilique de Santa Chiara. Francesco lui-mĂȘme a indiquĂ© la colline infĂ©rieure de la ville, autrefois appelĂ©e Collis inferni, comme l'endroit oĂč il voulait ĂȘtre enterrĂ©. Cette colline a Ă©tĂ© rebaptisĂ©e Collis paradisi et sur elle a Ă©tĂ© construite la basilique formĂ©e par deux Ă©glises superposĂ©es et la crypte oĂč sont conservĂ©s les restes de San Francesco. Notez les dĂ©corations avec des fresques de Cimabue et Giotto.
Basilique de Santa Chiara:
Elle a commencĂ© en 1257 avec la construction de l'Ă©glise et du couvent attenant des Pauvres Clarisses, qui vivaient Ă S. depuis 1212. Damiano. Construit Ă cĂŽtĂ© de l'Ă©glise de San Giorgio, oĂč Francesco a Ă©tĂ© temporairement enterrĂ© et oĂč le Saint a Ă©tĂ© enterrĂ© le 12 aoĂ»t 1253. Ici, outre les restes de Santa Chiara, il y a aussi le crucifix de San Damiano qui a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© par les Pauvres Clares en 1257.
LIEUX Ă VISITER EN OMBRIE:
Pérouse: le centre historique regorge de beautés à découvrir. De la Galerie nationale au Puits étrusque, de l'Oratoire de San Bernardino à Corso Vannucci, de la Fontana Maggiore de Pérouse située au centre de la Piazza IV Novembre à la cathédrale de San Lorenzo, de l'ancienne forteresse Rocca Paolina commandée par le pape Paul III au panorama qui admirez depuis le belvédÚre à cÎté de l'église de Sant'Angelo della Pace, via delle Prome à Porta Sole.
Gubbio: c'est le plus ancien centre d'Ombrie qui a conservĂ© son aspect mĂ©diĂ©val Ă la fois dans les bĂątiments et dans les rues. Comme Assise, l'histoire de cette autre ville est Ă©galement Ă©troitement liĂ©e Ă la figure de San Francesco et en particulier Ă la rencontre avec le loup. L'Ă©glise de San Francesco est l'endroit oĂč le loup s'est rĂ©fugiĂ© pour passer la nuit et n'est qu'une des choses que vous pouvez visiter. Ă partir de la Piazza Grande, le centre principal de la ville, une visite des monuments, du Palazzo dei Consoli au Palazzo del Capitolo jusqu'au Duomo et Ă l'Ă©glise de Santa Maria dei Servi, vous permettra de connaĂźtre l'histoire et les lĂ©gendes de Gubbio.
Todi: cité médiévale, s'élÚve au sommet d'une colline surplombant la magnifique vallée du Tibre. A visiter: le Duomo, le Palazzo dei Priori, le Palazzo del Capitano et le Palazzo del Popolo.
Orvieto: il se dresse sur une falaise de tuf caractéristique. A visiter: le Duomo, la Rocca, le Pozzo di San Patrizio, le Palazzo del Popolo, les Palais des Papes.
SpolÚte: village médiéval. A visiter: le théùtre romain, l'arc de Drusus et la basilique paléochrétienne de San Salvatore, la chapelle Eroli avec les belles fresques de Pinturicchio, la chapelle des reliques avec la statue du XIVe siÚcle de la Vierge à l'enfant, la cathédrale, le Palazzo Arroni, l'église de Santa Maria della Manna d'Oro.
Spello: né sur un éperon en pierre rose du mont Subasio et il semble se pencher en avant pour accueillir les visiteurs. A visiter: amphithéùtre romain et théùtre, aperçus et bùtiments historiques parmi les rues médiévales du centre historique.
Cascade de Marmore: à quelques kilomÚtres du centre de la ville de Terni, créée par les Romains pour permettre à la riviÚre Velino de couler, il y a la cascade de Marmore qui offre un paysage magnifique avec des eaux qui font un saut de 165 mÚtres.
Lac TrasimÚne: des personnages comme Goethe, Stendhal et Byron ont trouvé l'inspiration dans ce lac. A visiter: chùteaux, villages et paysages naturels sur le long lac.
Le Fonti del Clitunno: sources souterraines qui s'étendent entre SpolÚte et Foligno et alimentent la riviÚre Clitunno avec leurs eaux. Dans les temps anciens, on croyait que le dieu Clitunno vivait dans les profondeurs de ces eaux, en l'honneur desquelles trois temples ont été construits qui ont ensuite été perdus. Le seul survivant de ces bùtiments, un petit temple qui abrite des fresques anciennes de l'Ombrie.
Norcia: berceau de San Benedetto, premier moine du christianisme et fondateur de l'ordre bĂ©nĂ©dictin. La gastronomie de cette rĂ©gion de l'Ombrie offre des saveurs de qualitĂ© significative telles que: charcuterie, truffes, Ă©peautre, lentilles et fromages. A visiter: la basilique de San Benedetto, la cathĂ©drale, la Castellina et le musĂ©e civique prĂ©sentent Ă©galement un intĂ©rĂȘt considĂ©rable.