Les plus beaux villages où louer un gîte en Bourgogne

  • Meursault: Réserver un gîte en Bourgogne est le meilleur moyen de découvrir ce vignoble exceptionnel. Au cœur de celui-ci, Meursault est une étape incontournable pour un voyage œnotouristique avec des amis amateurs de vins. Capitale des grands vins blancs de Bourgogne, le village propose de nombreuses curiosités. Saviez-vous, par exemple, que le film « La Grande Vadrouille » a été en partie tourné là-bas ?
  • Beaune: Optez pour la location d’un gîte en Bourgogne et faites une escale à Beaune. Les célèbres hospices de Beaune vous racontent l’histoire de la région. La capitale des vins de Bourgogne vous propose également de nombreux restaurants où tester la gastronomie locale. C’est l’occasion de tester le bœuf bourguignon accompagné d’un grand cru élevé dans les caves de la région.
  • Diges: Cette région calme de la Bourgogne fera le bonheur des touristes en recherche de promenades culturelles et de découvertes de châteaux et de sites médiévaux uniques (Saint-Fargeau, Guédelon, Saint-Amand-en-Puisaye, Saint-Sauveur-en-Puisaye...). Louer un gîte en Bourgogne à Diges est une façon privilégiée de visiter ces lieux exceptionnels en famille ou en couple.

Visitez les vignobles en louant un gîte rural en Bourgogne

Envie de changer d’air ? Optez pour la location d’un gîte rural en Bourgogne et explorez les nombreux vignobles de la région. Le saviez-vous ? Les parcelles de vignes, aussi appelées climats, sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de leur valeur universelle exceptionnelle ! En Bourgogne, la plupart des viticulteurs locaux disposent de gîtes destinés initialement à accueillir les vendangeurs. Ces hébergements sont aussi parfaits pour un séjour œnotouristique en couple ou entre amis. Ils disposent de tout le confort nécessaire pour se détendre et se préparer des repas arrosés de la production locale. Louer un gîte rural chez le viticulteur est la meilleure façon de faire de belles rencontres et d’en apprendre davantage sur le travail de la vigne. C’est aussi l’occasion de parfaire vos connaissances en œnologie avec le témoignage de ces artisans passionnés.

Un séjour pas cher avec la location d’un gîte en Bourgogne

À la recherche d’un séjour bon marché ? Profitez des prix très attractifs d’une location de gîte en Bourgogne. De nombreux particuliers proposent un hébergement confortable pour faire du tourisme à moindres frais. Idéale pour partir avec toute la famille, la formule permet de réserver son budget aux visites et se faire plaisir. Profitez de l’équipement et de la cuisine du gîte pour économiser sur les sorties au restaurant. Votre budget vacances est limité ? Privilégiez les activités les moins onéreuses : louez des vélos et partez à la découverte des châteaux, des villages pittoresques, des vignobles et des caves qui jonchent votre chemin. Profitez des parcours balisés labellisés « Bourgogne à vélo ».

Gîte avec piscine en Bourgogne pour une pause détente

Quoi de plus relaxant qu’un moment de bien-être dans une piscine chauffée ? Offrez-vous un séjour de détente absolue en Bourgogne dans l’un des nombreux hébergements de tourisme avec piscine intérieure. Voilà la formule idéale pour un séjour en couple à la découverte des richesses du patrimoine bourguignon. Offrez-vous ce petit plus et retrouvez-vous à deux, loin du stress du quotidien, dans une région qui a tant à offrir.