A Porticcio, dans un domaine privé, cette villa fait face aux iles sanguinaires 'les pieds dans l'eau' avec jardin, terrasse sur la mer, accÚs privatif à la grÚve, vue sur tout le golfe d'Ajaccio, petite crique de rochers permettant des bains dÚs le réveil, à cent mÚtres de la plage du domaine.
Grand séjour cuisine américaine neuve, cinq chambres dont 4 sur le jardin, face à la mer, une premiÚre terrasse maritime propice aux dßners devant le soleil couchant, une deuxiÚme terrasse abritée pour déjeuner au frais aux heures chaudes, petite tonnelle ombrée pour faire la sieste.
Vous aimerez le domaine, fleuri et limité à la circulation, un cadre idéal pour fan de jogging. Les autres sportifs profiteront des tennis de la résidence et des sports nautiques et services de thalassothérapie que propose l'hotel 4* voisin, qui dispose aussi d'un médecin, d'une piscine et d'un grand restaurant.
Porticcio et le golfe d'Ajaccio.: Porticcio est LA station balnĂ©aire corse par excellence. Un centre fourni de toutes les boutiques qu'on puisse rĂȘver, des plages larges offrant, selon les endroits, du bronzing sportif (Porticcio mĂȘme), des vagues (Agosta), le calme et la tranquilitĂ© (Domaine de la pointe), les eaux bleues transparentes (Plage d'argent).
Les sportifs trouveront jetski, windsurf, golf, tennis, plongée... Et pas trÚs loin, la montagne. Les sorteurs trouveront leur bonheur dans les cafés et les discothÚques de Porticcio.
Les amateurs de culture prendront la navette maritime pour se rendre à Ajaccio en une demi-heure pour visiter le musée Fesch, explorer les rues étroites de la vieille fille, visiter la forteresse, la maison de Napoléon, la cathédrale et faire connaissance avec la chaleur de l'accueille corse, parfois rude, toujours haut en couleur.
Les flĂąneurs apprĂ©cieront le port oĂč se mĂȘlent les vieux grĂ©ments aux yatch de luxe.
Un mois ne suffit pas Ă en faire le tour : il faut revenir.