Villaluz est un manoir sur la plage protégée de Piletas Sanlucar de Barrameda (Cádiz).
Construit en 1920 au sein du groupe des « villas » pour l'été tribunal Séville du duc d'Orléans, fut inspiré à la fois dans les tours de guet, dispose de maisons « chargeurs Indias » et dans les cales des navires avec toit à deux versants, typique des « maisons de vigne » Jerez et lieu de vieillissement du vin manzanilla.
Son nom reflète le culte de l'après-midi Vénus lumière déjà pratiquée par les Phéniciens il y a 3000 ans.
Villaluz est à la fin de la promenade, où le Guadalquivir devient Océan Atlantique, face au parc national de Donana (Réserve de la biosphère) et le fond du radeau, Vieux-Port aux Amériques, origine et d'arrivée de la première circumnavigation terrestre ( 1519-1522), et l'ancrage aujourd'hui des bateaux de pêche traditionnels.
Sanlúcar de Barrameda se trouve à 30 minutes de l'aéroport de Jerez de la Frontera.
Piletas Beach est la scène de la « course de chevaux » a eu lieu depuis 1860, en Août.
La vieille ville de Sanlucar possède un riche patrimoine immobilier, témoignent de son histoire, qui met l'accent sur l'architecture cave. Le quart supérieur, avec le château de Santiago, ses palais et ses bodegas, contemple l'agitation de la Plaza del Cabildo ou quartier de pêcheurs de Bajo de Guia où vous pourrez déguster des tapas et des ragoûts de fruits de mer avec des produits horticoles et du poisson frais estuaire.
En plus de connaître l'architecture précieuse sanluqueña, profiter de ses coins, admirer ses magnifiques couchers de soleil, la promenade à pied, baignade dans sa longue plage et calme, vous pouvez:
- Visite du parc national de Doñana, promenade le long des plages immaculées et dunes mouvantes.
- Parcourez les sports nautiques (canoë-kayak, voile, ou éolienne) Kitesurf, aller à la pêche ...
- à cheval sur la plage, découvrez les célèbres courses de chevaux.
Le soleil brille 3200 heures par an plus de 300 jours sans nuages. La température moyenne est de 17 ° C et des oscillations entre le jour et la nuit ou entre l'été et l'hiver sont rarement supérieures à 10 ° C Les températures annuelles maximales dépassent rarement 35 ° C et les brises de mer font des nuits douces et fraîches.
Producteurs de vin et de vin: Au pays albarizas vignobles Jerez alignent les variétés Palomino, Tintilla, ... muscat
Les caves de la ville de Sanlúcar profiter des températures douces et une brise de mer qui permettent la fermentation anaérobie de ne pas briser le voile de fleurs couvrant le débourbage des bottes bottes Criaderas foyer menant à un vin unique le monde: camomille