Ă 2 CyprĂšs ,VUE MER. Complexe de 2 maisons d'architecte mitoyennes.
Idéalement placée, face à de la PLAGE DE PORS CARN (300 m),SURF, à Penmarch quartier résidentiel.
4 PERSONNES maximum
PISCINE chauffée de mai à septembre .
REGARD IMPRENABLE sur le site exceptionnel de LA POINTE DE LA TORCHE ! (paradis des surfeurs) écoles de surf , sa cÎte préservée et sauvage se trouve devant vous!
Nos 4 autres maisons de vacances sur Penmarch , nos 870621 , 629499 et 1929451 sur ce site.
Au rez-de-chaussĂ©e, vous dĂ©couvrirez un trĂšs grand sĂ©jour de 60 mÂČ, une cuisine toute Ă©quipĂ©e avec accĂšs direct Ă l'espace repas et terrasse, la dĂ©coration trĂšs cosy vous sĂ©duira.
Un cellier, une salle de douche Ă l'italienne, un WC.
A l'étage : un salon détente vue mer avec balcon.
2 chambres Ă thĂšme , salle de bain, WC.
Terrasse panoramique.
Parking privé fermé.
Nous , propriétaire un couple , nous habitons la maison mitoyenne.
L'atmosphÚre de Pors Carn et la beauté de notre région contribueront à rendre vos vacances des plus agréables!
Jardin d'environ 800m2 sur une parcelle de 6000m2 coté sud trÚs abrité ,face à une réserve d'oiseaux!
LA POINTE DE LA TORCHE oĂč se sont dĂ©roulent plusieurs compĂ©titions d'envergure internationale. Planche Ă voile, surf, speed-sails etc... vous y trouverez tout le top en la matiĂšre.
Maison dans un environnement classé entre le domaine maritime et une réserve d'oiseaux!
Dans un micro climat océanique exceptionnel, un air pur et iodé!
CÎté mer, conservatoire du littoral
CÎté jardin, réserve d'oiseaux, protection de l'environnement, site classé.
Grandes balades sur plusieurs kilomÚtres de plage, sentiers cÎtiers au départ de la maison, école de surf, sports nautiques, voile et pÚche a deux pas...
Vue sur toute la baie d'Audierne ... La pointe de la torche au lieu des surffers.......
Grandes balades sur plusieurs kilomÚtres de plage, sentiers cÎtiers au départ de la maison, école de surf, sports nautiques, voile et pÚche a deux pas...
La propriétaire vous accueille.
Situation:
Au cĆur du pays bigouden, la pointe de la Torche est une presqu'Ăźle naturelle impressionnante. Battue par les vents, c'est un spot connu des amateurs de surf et des randonneurs qui viennent dĂ©couvrir ses sites mĂ©galithiques. Venez-y au printemps, la pointe est recouverte de tulipes multicolores.
La pointe de la Torche ou Beg an Dorchenn, en breton, signifie 'la pointe de la butte'. S'avançant dans la mer, La Torche est un éperon rocheux, une terre sauvage qui délimite au sud la Baie d Audierne. Un site du bout du monde, abrupt mais tellement beau. Courez-y entre mars et avril. Sur la palud, des champs entiers de tulipes y sont cultivés. On se croirait en Hollande ! Assurément la période de l'année à privilégier pour s'y rendre.
Profitez de votre passage à La Torche pour découvrir la baie d'Audierne. Longue de plusieurs kilomÚtres, c'est un milieu protégé. Sa particularité ? Une longue plage de galets, l'Ero Vili, qui borde la mer. Un havre de paix pour les oiseaux, qui constitue l'une des premiÚres zones migratoires françaises.
Saint-guenole, port principal de Penmarc'h est le premier port sardinier français et l'ensemble bigouden (le Guilvinec, Penmarc'h, lLesconil et Loctudy) est le principal ensemble de pÚche artisanale, c'est pourquoi la pÚche est trÚs active dans le pays bigoudin
Saint-GuĂ©nolĂ©,Ă 1.km, port principal de Penmarc'h est le premier port sardinier français et l'ensemble bigouden (Le Guilvinec, Penmarc'h, Lesconil et Loctudy) est le principal ensemble de pĂȘche artisanale, c'est pourquoi la pĂȘche est trĂšs active dans le pays bigoudin
Les mois d'été offrent de nombreuses activités culturelles, folkloriques et animations festives, notamment au port de kerity et saint Guénolé.
De nombreux vestiges préhistoriques (menhirs, dolmens) ou historiques (églises, chapelles, manoirs) s'offrent à la curiosité du visiteur.
Commune riche en patrimoine , à découvrir...