Nous avons séjourné à la Cappellina durant une semaine à l'été 2013. C'est un endroit que nous avions choisi comme point de chute pour découvrir la Toscane. Situé dans un endroit calme, c'est un lieu atypique et de caractÚre, et qui est confortable.
Silvana et Nilo, les propriétaires, sont des gens charmants et discrets et Silvana, qui parle couramment le français, est toujours là pour rendre service ou vous aider à profiter au mieux de votre séjour.
Le village dispose de plusieurs commerces parmi lesquels de petites épiceries achalandées de bons produits locaux, un excellent glacier artisanal et plusieurs bons restaurants comme La Gattaliola sur la place du village (qui dispose à l'arriÚre d'une trÚs agréable terrasse et dont nous gardons le souvenir gourmand d'antipasti trÚs goûteuses) ou, un peu à l'écart, Al Canto del Maggio. Sans oublier les exceptionnelles pùtes aux truffes de l'Antica Osteria al Castello, à Lari, un village voisin.
De là , il est trÚs facile de se rendre en voiture dans les principales villes de Toscane (Pise, Lucques, San Gimignano, Sienne, Florence, etc.) comme aussi dans la campagne profonde de la région du Chianti.
C'est un lieu calme et de caractĂšre, idĂ©al pour explorer la Toscane, un endroit que nous recommandons trĂšs chaleureusement et oĂč nous reviendrons Ă coup sĂ»r.