La maison est située prÚs d' une belle plage de sable blanc, la plage de Kerambigorn, face à l'archipel des Glénan.
Il y a de nombreux sentiers cÎtiers pour de belles balades sur Beg-Meil, Cap Coz, Mousterlin, Bénodet. La station de Beg-Meil est trÚs bien située pour visiter toute la cÎte sud du FinistÚre.
Une cale, un joli port de pĂȘche, des dunes blondes et de longues plages de sable fin bordĂ©es de pins et de cyprĂšs ... Beg-Meil est une petite station balnĂ©aire authentiquement bretonne. . Beg Meil signifie en breton la pointe du moulin, mais il n'y a jamais eu de moulin sur cette lande. Une autre signification viendrait de "Beg Meil Ruz", qui veut dire la pointe du Rouget, poisson qui est pĂȘchĂ© dans la rĂ©gion.
Beg Meil est situé face à l'archipel des Glénan. Cette petite station balnéaire est bordée au sud par une longue plage de sable blanc qui s'étend sur 3 km, et à l'est par de petites falaise entrecoupées de criques rocheuses.
Si l'on remonte le "Chemin creux", on peut admirer Ă gauche le petit port de pĂȘche qu' est la cale, puis la baie de la ForĂȘt-Fouesnant, Concarneau. A droite, il y a le sĂ©maphore de Beg-Meil et plus loin, la pointe de TrĂ©vignon.
On trouve Ă©galement sur la cĂŽte (notamment dans le "Chemin creux") de vastes propriĂ©tĂ©s oĂč sont implantĂ©es de magnifiques bĂątisses.
Le sémaphore est une enceinte militaire chargée de la surveillance du territoire. Il offre un super panorama avec l'archipel des Glénan en face.
En reprenant le "Chemin creux", on peut rejoindre les dunes domaniales, magnifiques exemples d'architecture balnéaire. Au bout de ce chemin, les dunes, propriété de
l'Office national des forĂȘts, font aujourd'hui l'objet d'un reboisement.
Le port de Beg Meil assure, pendant la saison touristique d'été, des liaisons par vedettes avec les ßles des Glénan et Concarneau.
La cale est le siĂšge d'activitĂ©s de loisirs (plongĂ©e sous-marine, plaisance ) et une vente de poissons et de langoustines issus directement du bateau de pĂȘche !