Arrivée uniquement le samedi, à partir de 13:00.
Départ max. 9:30.
Notre maison de vacances accueillante sur deux étages se trouve sur notre terrain d'habitation spacieux, aménagé avec des essences d'arbres sélectionnées, et est située au calme. Une entrée aménagée avec soin permet d'accéder directement à la salle de bains et au sauna (payant). Un escalier en chêne permet d'accéder à l'espace de vie proprement dit. La chambre à coucher est recouverte de stratifié et de moquette de qualité. Le stratifié ressemblant à des planches et les tapis choisis dans un design moderne sous les deux groupes de sièges confèrent à la pièce une convivialité particulière. Un pignon généreusement vitré et des boiseries jusqu'au faîte soulignent également cet aspect. La liaison avec le balcon partiellement couvert de 10 m², d'où l'on peut observer l'activité colorée de nombreuses espèces d'oiseaux, constitue un avantage considérable. La chambre à coucher est équipée d'un lit double et d'un lit supplémentaire. Le jardin est une pelouse avec un parasol et des chaises longues. Il est possible de ranger les vélos. La diversité des conifères et des feuillus, des arbustes, des plantes vivaces et des plantes invite à la détente.
Parc national de la Suisse saxonne : à environ 200 m de notre maison de vacances commence l'une des deux zones centrales du parc national. Le sentier de randonnée le plus populaire d'Allemagne passe devant notre maison de vacances et pénètre dans la région romantique et sauvage du Bastei, avec ses sentiers de randonnée parfaitement balisés et ses rochers d'escalade attrayants. Le point culminant est le Bastei avec sa vue et son pont mondialement connus. Des vues inoubliables sur le panorama avec toutes les montagnes et les pierres comme le Lilienstein, le Königstein, le Winterberg et les Rauen- et Bärensteine qui se trouvent juste devant. Après environ 15 minutes, nous atteignons les premières formations rocheuses. Il faut environ 1,5 heure pour atteindre le Bastei ou la ville de Wehlen sur l'Elbe. La visite de la Felsenbühne Rathen, probablement le plus beau théâtre naturel d'Europe, et du chemin de fer miniature ,, Eisenbahnwelten,, à Rathen est une expérience particulière. Richard Wagner a également travaillé dans notre région, il a composé l'opéra Lohngrien dans le Wesenitzgrund de Lohmn (anciennement Ghs.Lochmühle).
Le chef-lieu de district de Pirna et sa vieille ville historique : en 2009, la ville de Pirna a fêté ses 775 ans. La ville a été touchée deux fois par des inondations dévastatrices (2002 et 2003) et a été reconstruite plus belle que jamais. Le marché avec l'hôtel de ville et la vue sur le canaletto, l'église Sainte-Marie, le faubourg des bateliers et les immeubles d'habitation et de commerce médiévaux parfaitement rénovés de l'ensemble de la vieille ville historique sont remarquables. Les façades sont ornées de magnifiques portails, de chambranles et d'encadrements qui témoignent de la maîtrise de la taille de pierre. Les maisons de l'époque des fondateurs situées entre la gare et la vieille ville - sans doute l'une des plus belles rues d'Allemagne - sont tout aussi imposantes et méritent d'être vues. Pirna est parfaitement reliée à la ville d'art et de culture de Dresde par les transports. Le train de banlieue part toutes les 15 minutes dans les deux directions. A partir du mois de mai, Dresde est également accessible avec la plus ancienne flotte de bateaux à vapeur du monde. Le château Sonnenstein, qui domine la ville, sera rénové dans les années à venir et affecté à un usage communal...
Dresde, ville de culture et d'art : le centre-ville de Dresde, avec tous ses sites artistiques et ses institutions culturelles, est à environ une demi-heure de route (25 km). La silhouette nocturne de la vieille ville de Dresde vue de la rive opposée est inoubliable. Dans l'éclat des lumières, nous reconnaissons le Semperoper, mondialement connu, le petit village italien, la cathédrale, la cour des écuries avec la porte Saint-Georges, la tour Hausmann du château de la Résidence, dont la reconstruction est presque achevée, avec ses collections exceptionnelles (voûte verte), la Brühslche Terrasse (ancienne forteresse) avec l'Albertinum (collection de tableaux des Nouveaux maîtres) et la synagogue nouvellement construite. En arrière-plan, la coupole de la Fraunkiche nouvellement construite domine les points forts de l'avant. Le Neumarkt, avec ses maisons bourgeoises construites sur le modèle historique autour de la Frauenkirche, promet une image imposante. Le Zwinger de Dresde - un must - abrite dans le Semperbau la magnifique collection de tableaux de maîtres anciens et d'autres collections d'art actuelles.